Guide du jardinier paresseux pour une pelouse sans mauvaises herbes


Dans le sud des Appalaches où je vis, il n’existe pas de pelouse parfaite. Notre sol argileux et rocheux, que nous appelons rire, le sol, est le tueur de gazon idéal. La seule herbe qui peut survivre est une herbe qui entre en dormance sous l'effet de la chaleur et de la sécheresse lorsque l'argile se transforme en ciment. Survivre à nos fréquents éclats de nuages ​​est une autre histoire. Des périodes de fortes pluies, jour après jour, peuvent transformer notre cour en une véritable mer de boue.
Cependant, rien ne peut complètement tuer les racines de ces herbes, ni anéantir les mauvaises herbes qui sont la substance du cauchemar d'un jardinier du Sud. Donc, à moins de porter un chalumeau à ma pelouse, je devais travailler avec son tempérament et tromper les mauvaises herbes.
Après m'être épuisé un jour en lançant des sorts sur mon dos, j'ai remarqué qu'un voisin était en train de faire un rituel étrange. Il se promena dans son jardin, un sac sous le bras. Il tendit la main libre dans son sac pour jeter de la poudre très haut dans les airs. Que faisait-il dans le monde? Je ne pouvais pas résister à l'envie de le savoir, alors je me suis approché et j'ai demandé.
"C'est vraiment simple", a-t-il déclaré. "Qu'est-ce qui pousse plus vite qu'une mauvaise herbe? Rien, n'est-ce pas?" Je devais accepter. "Alors," continua-t-il, "je viens de les aider."
"Comment?" Je devais savoir.
"Je les féconde", m'a-t-il informé. "Je les fertilisent beaucoup! Ensuite, je les arrose comme des fous pendant une sécheresse et laisse les choses tranquilles quand il pleut." Il m'a adressé un sourire complice.
"Oh, allez," dis-je. "Cela ne peut pas marcher."
"Et bien, ça marche beaucoup mieux que cette danse de guerre que tu fais!" Je ris, comme il a expliqué. "Les mauvaises herbes poussent vite, alors je les fais pousser plus vite. Elles poussent tellement vite qu'elles ont perdu leurs racines. Puis elles meurent. Votre pelouse devient luxuriante et belle, et plus aucune herbe, jusqu'à l'année prochaine. Une fois par semaine, vous tondez et gardez tondeuse d'au moins trois pouces de hauteur. Vous ne voulez pas perturber les graines de mauvaises herbes dormantes dans le sol. "
"Alors, quel type d'engrais dois-je utiliser?" J'ai demandé.
"N'importe quel type fabriqué pour la pelouse", a-t-il déclaré.
Eh bien, je n'ai pas pu résister à son défi et j'ai décidé de l'essayer moi-même. En tant qu'asthmatique, je savais que je ne pouvais pas tolérer l'engrais en poudre pour pelouse; alors j'ai pensé, que diable, je vais aller avec Miracle Grow! J'ai lu attentivement les étiquettes, m'assurant d'avoir le bon type pour les pelouses, et j'ai commencé le jour même. J'ai suivi les instructions pour renforcer le système immunitaire de l'herbe et j'ai traité ma pelouse chaque semaine. Non seulement cela a fonctionné pour ma pelouse, mais mes jeunes arbres et arbustes m'ont remercié en poussant plus vite et en meilleure santé.
En six semaines, je regardais la plus belle pelouse que vous ayez jamais vue! Vers le milieu de l'été, les taches brunes causées par les larves de scarabées japonais étaient rares. J'étais heureux de passer plus de temps à planter des fleurs et moins de temps à danser dans la guerre. Je suppose qu'il y aura toujours ceux qui s'épuisent pour une pelouse parfaite. Cependant, étant peut-être le jardinier le plus paresseux du monde, je préférerais simplement m'arrêter et sentir les fleurs.