La fendeuse de bûches électrique Comment ça marche?


Si vous avez une cheminée dans votre maison ou si vous avez enlevé des arbres de votre cour ou de votre jardin, vous avez sans doute passé de nombreuses heures à fendre des bûches avec une hache. Si vous avez un stock constant de grumes à scinder, envisagez d’acheter un fendeuse de bûches électrique réduire le temps et les efforts nécessaires pour faire le travail.

Une fendeuse de bois de chauffage électrique ou une fendeuse de bois en général fonctionne de la même manière que le ferait un être humain avec une hache. Un système de pompage hydraulique pousse une grume dans une lame ou balance une lame sur la grume, en fonction de la conception du fendeur. En règle générale, tout ce que vous devez faire pour utiliser une fendeuse à bois consiste à placer des bûches sur la machine pour le fractionnement.

Splitters Vertical et Horizontal

La plupart des propriétaires achètent des fendeuses de bois horizontales. Les machines horizontales ont tendance à être moins chères car elles ne peuvent traiter que des bûches plus petites. À moins que vous n'ayez des journaux de taille importante pour le fractionnement, un séparateur horizontal devrait suffire à répondre à vos besoins.

Les diviseurs verticaux, en revanche, sont généralement capables de traiter des grumes de différentes tailles, y compris de longues ou de grandes sections de tronc d’arbre. Ces séparateurs ont tendance à être plus coûteux et sont généralement utilisés par des services professionnels de nettoyage des débris et d’élimination des arbres.

Coûts et risques d'une fendeuse à bois électrique

Les fendeuses de bois électriques peuvent constituer un soulagement pour les personnes habituées à souffrir du dos et des douleurs à l'épaule en coupant les bûches à la main. Comme toutes les machines lourdes, les fendeuses de bûches électriques peuvent être dangereuses, voire mortelles, si elles sont mal utilisées. Si vous achetez et utilisez une fendeuse à bois électrique, prenez le temps de lire attentivement le mode d'emploi avant de mettre la machine en marche. Portez toujours un équipement de sécurité approprié lorsque vous utilisez une fendeuse.

Les diviseurs ont tendance à être assez coûteux. Si vous ne fendez qu'une petite quantité de bois ou si vous ne fendez pas le bois régulièrement, une fendeuse peut ne pas être le meilleur investissement. Cependant, les personnes qui fendent du bois de chauffage chaque année ou qui ont régulièrement des arbres enlevés de leur propriété peuvent constater qu’une fendeuse à bois en vaut la peine.

Pour entretenir votre fendeuse à bois, assurez-vous de la nettoyer correctement et de la garder huilée et exempte de débris entre les utilisations. Lisez les instructions de nettoyage établies par le fabricant et suivez-les attentivement pour vous assurer que votre séparateur continue de fonctionner correctement. Avec un entretien et un nettoyage soigneux, il peut fonctionner pendant de nombreuses années.

Les fendeuses à bois viennent avec une variété de fonctionnalités supplémentaires, y compris des pièges pour les débris de bois en excès et des mécanismes d'auto-nettoyage. Ces caractéristiques augmentent généralement les coûts, mais vous pouvez constater qu'elles réduisent votre temps de préparation et de nettoyage lors de la fente du bois.

Si vous recherchez une alternative au fendage du bois à la main ou si vous avez une grande quantité de bois à briser, envisagez l’achat d’une fendeuse à bois pour prendre soin de la main-d’œuvre. Les fendeuses de bois électriques sont disponibles dans la plupart des centres de rénovation et des magasins de fournitures de plein air.