Sentier des pierres Prévention et contrôle des mauvaises herbes


Ce dont vous aurez besoin Truelle de feuille de polythène noire épaisse Ce dont vous aurez besoin Truelle de feuille de polythène noire épaisse

Le meilleur moment pour introduire la prévention des mauvaises herbes dans un chemin de pierre c'est quand vous le construisez. Le contrôle des mauvaises herbes consiste toujours à les éliminer ou à les empoisonner. Si les mauvaises herbes sont devenues un problème, vous devez prendre des mesures radicales.

Étape 1 - Évaluer le problème

Parfois, ce qui semble être un problème majeur n’est en réalité qu’une gêne quand on le regarde calmement. Si la situation est qu'il y a une mauvaise herbe occasionnelle dans votre chemin de pierre, vous n'avez pas de problème du tout. Les mauvaises herbes peuvent être arrachées à mesure qu'elles grandissent.

Étape 2 - Résoudre le problème

Si la croissance des mauvaises herbes est un problème, vous devez trouver des solutions alternatives.

Étape 3 - Désherbants

Si les mauvaises herbes sont peu nombreuses, une application topique de désherbant les traitera généralement. Si cela s'avère dangereux pour d'autres plantes, une solution plus permanente est nécessaire.

Étape 4 - Prévention idéale au stade de la construction

Lorsque vous construisez une passerelle en pierre pour la première fois, la question des mauvaises herbes doit être prise très au sérieux. Une méthode préventive sûre est une barrière de croissance constituée d’une feuille de polyéthylène lourde. Le degré de contrôle des mauvaises herbes que cela donne est total. Les bâches sont ajustées sous les pierres dans l'allée et maintenues en place par les pierres. Les mauvaises herbes ne peuvent pas pénétrer dans la feuille de polythène et le manque de lumière et de ventilation créé par la feuille crée un environnement très hostile au sein du passage.

Étape 5 - Préparez-vous à reconstruire le chemin de pierre

Le chemin de pierre peut être reconstruit avec un minimum de travail supplémentaire. Le travail peut être divisé en sections plus petites afin que vous puissiez reconstruire une cour carrée par jour ou que vous puissiez régler et tout faire en une fois.

Étape 6 - Retirez les pierres

Enlevez les pierres du sentier tout en préservant le motif présenté par la passerelle en pierre.

Étape 7 - Niveler la couche de sable

La couche de sable ou de gravier sous les pierres devra être nivelée. Au fur et à mesure que les pierres sont enlevées, la matière de remplissage entre les pierres s’est effondrée et a causé de petites buttes sur la couche de sable. Vous pouvez soit les enlever pour les utiliser quand les pierres sont remplacées, soit les lisser dans la couche de sable.

Étape 8 - Poser le polythène

Étendez les feuilles de polythène directement sur la couche de sable et lissez-les.

Étape 9 - Remplacer les pierres

Remettez les pierres en place sur le polyéthylène. Essayez de ne pas glisser les pierres sur le polythène, sinon vous pourriez le déchirer. Les pierres doivent remonter presque comme avant et vous pouvez remplir les espaces entre elles avec du sable de jardin ou du gravier clair. Parce que les pierres ne pourront pas bouger, elles ne traverseront pas le polyéthylène.

Une fois que vous aurez parcouru le chemin de la pierre, vous aurez résolu le problème des mauvaises herbes. Si vous préférez effectuer un travail plus approfondi, retirez la couche de sable ainsi que la pierre et placez le revêtement sous le sable et la pierre.