Herbe tachetée contre le gazon le reconnaissant


Euphorbe tachetée est un voyou pelouse cela peut devenir une grave nuisance pour votre pelouse ou vos plates-bandes s'il n'est pas contrôlé. L'euphorbe tacheté est facile à reconnaître, avec ses petites feuilles vert foncé et une tache rouge au centre de la feuille. Il peut facilement recouvrir le sol, envahir l'herbe et d'autres zones ouvertes dans un jardin ou une cour, et peut même pousser sur des fissures de trottoir.

Euphorbe tachetée comme une mauvaise herbe

Cette mauvaise herbe estivale persistante se multiplie rapidement en raison de la production excessive de ses graines. Pour cette raison, il faut y remédier immédiatement. Même une seule plante peut parvenir à former un tapis dense atteignant 3 pieds de diamètre, produisant des milliers de graines. Les graines peuvent rester dans le sol jusqu'à l'été ou jusqu'à ce que les conditions permettent la germination.

Éliminer l'euphorbe tacheté

Le meilleur moyen de lutter contre l'euphorbe tachetée est d'empêcher sa formation, car il est difficile de contrôler cette plante une fois qu'elle est établie. Utilisez des plantes, des graines et du sol exempts de mauvaises herbes. Gardez toujours votre équipement de jardinage propre pour éviter de répandre la semence dans des zones non infectées de la pelouse. Comme avec toutes les mauvaises herbes, si vous les empêchez de recevoir la lumière du soleil, elles s'étoufferont et mourront. Par conséquent, étendez une couche fine ou grossière de paillis jusqu'à ce que les mauvaises herbes soient complètement recouvertes.

Assurez-vous que votre gazon est de bonne qualité. Les espèces que vous pouvez examiner sont le pâturin du Kentucky, l’herbe Zoysia, l’herbe courbée en velours, l’herbe de centipède ou la fétuque dure. Plus la qualité de l'herbe est bonne, plus il est facile de contrôler la propagation de l'herbure maculée.