Vous avez obtenu une récolte exceptionnelle - Et maintenant? Mise en conserve, congélation et marinage


Planifier un jardin de légumes au printemps est tellement excitant que souvent les jardiniers s’emportent. Avec des soins appropriés et beaucoup de soleil, les plantes potagères peuvent produire plus rapidement et mieux que vous ne l’imaginez. J'ai appris cette leçon à la dure quand j'ai découvert que mon nouveau petit ami adore les poivrons à la banane et en a planté quatre fois plus que ce dont j'avais besoin. Ils ont prospéré et j'ai bientôt eu plus de piments bananes que je ne pouvais en manger. Mais en appliquant ces conseils pour préserver ma récolte exceptionnelle, j'ai apprécié ces poivrons pendant des mois. Donc, peux tu.

Gel

La congélation est une technique de conservation simple qui vous permet de conserver facilement le meilleur goût et la meilleure saveur de votre culture. Hachés ou entiers, les fruits et les légumes se congèlent facilement. Tout ce dont vous avez besoin est un paquet de sacs de congélation. Vous pouvez congeler des sacs de la même chose ou mélanger et assortir vos produits frais du jardin dans des combinaisons de saveurs intéressantes pour des accompagnements faciles.

Lorsque vous vous préparez à congeler, déterminez si vous souhaitez hacher le produit ou non. Gardez à l'esprit que les produits hachés prennent moins de place au congélateur que l'ensemble. Choisissez des produits mûrs, fermes et très propres.

Blanching - Si vous voulez congeler des légumes, commencez par les blanchir. Le blanchiment consiste à faire bouillir ou cuire à la vapeur des légumes, puis à les plonger dans de l'eau glacée. Faire bouillir ou cuire à la vapeur des légumes entiers ou hachés pendant deux à cinq minutes. Ensuite, immergez-les dans un bol d’eau glacée jusqu’à refroidissement. En blanchissant vos légumes avant de les congeler, vous serez en mesure de mettre un terme à l'activité enzymatique, qui fait perdre aux légumes leur saveur et leur texture.

Bien que vous puissiez être tenté de simplement jeter vos produits dans un sac de congélation et de les coller au congélateur, il est toujours judicieux de tout d'abord congeler les produits sur une plaque à biscuits, puis de les transférer dans un sac une fois entièrement congelés. De cette façon, les produits ne seront pas tous congelés ensemble et vous pourrez atteindre et obtenir exactement ce que vous voulez. Essuyez vos produits avec une serviette en papier pour absorber toute humidité supplémentaire. Répartissez-les en une seule couche sur des plaques à biscuits et déposez-les au congélateur. Laissez-vous asseoir pendant la nuit. Ramassez ensuite les légumes et placez-les dans un sac de congélation. Eliminez tout excès d’air, scellez et rangez-le au congélateur. Utilisez n'importe quand.

Mise en conserve

Bien que le processus de mise en conserve puisse sembler initialement déroutant, une fois que vous maîtriserez les bases, vous serez étonné de la facilité avec laquelle une technique est mise. Une des choses qui m'a dérouté au début était la différence entre la mise en conserve et le jarrage. Eh bien, il n'y en a pas, ils sont exactement la même chose. Les conserveurs de nos jours n'utilisent pas réellement de cannettes en métal, nous utilisons un type spécifique de bocaux en verre appelé "bocal en conserve".

Il existe également deux types de mise en conserve: la mise en conserve au bain-marie bouillant et la mise en conserve sous pression. Ils sont très différents et il est important d’apprendre les différences, car l’utilisation de la mauvaise technique risquerait d’empoisonner votre nourriture! Pour la mise en conserve au bain d’eau bouillante, vous n’avez besoin que des bocaux et de votre récolte exceptionnelle. La mise en conserve sous pression nécessite toutefois un équipement spécial appelé «conservateur à pression». Vous pouvez les trouver dans les magasins d’appareils électroménagers ou en ligne, entre 60 et 200 USD.

La technique de mise en conserve que vous utiliserez dépendra du type d'aliments que vous souhaitez pouvoir. La mise en conserve au bain d’eau bouillante est destinée aux aliments acides. Les aliments tels que les fruits, les conserves, la marmelade, le beurre de fruits, les légumes marinés et les tomates peuvent être traités à l'aide de la méthode du bain-marie bouillant. Les aliments non acides tels que les légumes frais, les soupes de légumes, les fruits de mer et les viandes ne peuvent pas être traités en toute sécurité dans un bain d'eau bouillante. Pour ces aliments non acides, vous devez utiliser une marmite à pression. La spore à l'origine du botulisme ne peut être tuée que par des températures plus élevées que l'ébullition ou par une acidité élevée. Ainsi, les aliments non acides ont besoin de la température supplémentaire que seul le récipient à pression peut fournir. Sinon, vous risquez de développer un peu de botulisme avec vos produits. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser la marmite à pression pour les deux types d'aliments. Vous ne pouvez tout simplement pas utiliser le bain-marie bouillant pour les aliments non acides.

Il existe une multitude de recettes pour les conserves que vous pouvez préparer. Trouvez-en des qui vous plaisent et utilisez ces instructions pour construire votre remplissage. N'oubliez pas d'utiliser du sel de conserve au lieu du sel de table.

Bain d'eau bouillante

Tu auras besoin de:

  • Bocaux stérilisés
  • Pinces jarreur
  • Remplissage
  • Grand pot
  • Thermomètre de cuisson

Trouvez une recette en ligne pour vos fruits, confitures, gelées, marmelades, beurre de fruits ou légumes marinés. Suivez la recette jusqu'à ce que vous ayez votre produit fini.

Avant de remplir vos pots, vous devrez les stériliser pendant dix minutes dans de l'eau bouillante. Utilisez des pinces coupantes pour baisser les bocaux, les couvercles et les anneaux dans de l’eau bouillante et laissez reposer pendant dix minutes. Ensuite, utilisez la pince à poivrer pour les récupérer et placez-les sur un séchoir.

Une fois les pots refroidis, remplissez-les de votre remplissage. Ajoutez les couvercles et serrez avec l'anneau.

Ensuite, remplissez votre grande casserole à moitié avec de l’eau et mettez à feu moyen. Fixez votre thermomètre de cuisson sur la casserole et faites chauffer jusqu’à ce que l’eau atteigne 140 à 180 degrés Fahrenheit. Placez vos bocaux assis dans le pot avec votre pince coupante. Une fois que tout est en ordre, verser lentement de l'eau chaude dans la casserole jusqu'à ce que le niveau d'eau dépasse d'un pouce le couvercle du bocal. Augmenter le feu et porter à ébullition.

La recette que vous utilisez dictera le temps que les pots doivent passer dans l'eau bouillante. Ramenez la chaleur à feu moyen et réglez votre minuterie. Quand ils ont fini, utilisez votre pince à secouer pour retirer délicatement les pots sur un séchoir. Ils seront très chauds! Les couvercles doivent être scellés et concaves. Après 24 heures, vérifiez que les couvercles sont toujours bien fermés.

Votre nourriture en conserve est mieux consommée dans 12 mois.

Pression Canning-

Tu auras besoin de:

  • Autocuiseur
  • Bocaux
  • Pinces jarreur
  • Remplissage

La première étape consiste à lire le manuel de votre appareil à pression. Chaque conserveur est différent et il est important de savoir comment utiliser le vôtre.

Trouvez une recette pour vos légumes, soupe, bouillon, fruits de mer, volaille ou viande rouge. Suivez la recette jusqu'à ce que vous ayez votre produit fini. Remplissez les pots de conserve avec votre remplissage. Il n’est pas nécessaire de stériliser les pots lors de l’utilisation de cette méthode, car la température élevée éliminera toute bactérie.

Suivez les instructions du manuel pour combien de tasses d'eau à ajouter à la marmite. L'eau n'a pas besoin de couvrir les pots. Placez le support de pots dans la marmite et utilisez votre pince vibrante pour abaisser les pots. Fixez le couvercle de la marmite et l'évent conformément à votre manuel.

Chauffer la marmite jusqu'à ce que l'eau atteigne l'ébullition et que la vapeur se déverse Ajustez l'évent ou le robinet d'essence conformément à votre manuel d'utilisation (vous entendrez probablement un sifflement). Ensuite, mettez le feu au maximum jusqu'à ce que la vapeur commence à sortir de l'évent ou du robinet d'essence pendant dix minutes complètes (ou selon le manuel).

Maintenant, mettez votre cannette sous pression. Fermez l'évent ou le robinet et observez la jauge. Une fois que la pression désirée est atteinte, démarrez votre chronomètre comme indiqué dans le manuel et la recette. Ajustez la chaleur au besoin pour maintenir la pression correcte.

Une fois que la minuterie est en marche, éteignez le feu et laissez la pression se normaliser avant de retirer le couvercle. Utilisez des pinces coupantes pour retirer délicatement les pots de la marmite. Ils seront très chauds! Placez-les sur un séchoir.

Il est préférable de consommer votre nourriture en conserve à pression dans les 24 mois.

Décapage

Le marinage est l'une des méthodes de conservation les plus anciennes au monde. Le saumurage consiste à faire tremper vos fruits ou vos légumes dans une solution de sel et / ou de vinaigre pour empêcher la croissance bactérienne. Il s’agit en fait d’une technique permettant de préparer un fruit ou un légume en conserve et elle est utilisée conjointement avec le procédé par bain d’eau bouillante ou par autocuiseur pour la mise en conserve. Les aliments couramment marinés comprennent les concombres, le chou, les betteraves, les câpres, les carottes, les haricots, le hareng, le kimchi et la relish.

Selon la recette que vous avez trouvée, vous allez faire tremper vos produits dans une marinade au vinaigre de sel pendant des heures ou des jours. (Utilisez du sel de mise en conserve ou de saumure au lieu du sel de table.) Ensuite, vous utiliserez le bain-marie bouillant ou la méthode de mise en conserve sous pression décrite ci-dessus pour conserver vos aliments marinés.

La nourriture marinée est mieux consommée dans les 12 mois.

Déshydratant

La déshydratation est le processus consistant à éliminer toute l'eau d'un aliment. De cette façon, comme il n’a pas d’humidité, les bactéries et les champignons ne peuvent pas y vivre. Les aliments couramment déshydratés comprennent la viande, les fruits, les herbes et les graines. Donc, si vous ne voulez pas laisser l'hiver prendre votre jardin d'herbes aromatiques, récoltez et séchez-le pendant qu'il a toujours l'air frais et dodu à la fin de l'automne. Vous pouvez également préparer une collation saine avec votre pêcheur ou votre pommier surprodent.

Il existe deux façons de déshydrater les produits: vous pouvez utiliser un déshydrateur commercial ou un four conventionnel.

Déshydrateur Un déshydrateur est un appareil de cuisine conçu pour aspirer l'eau des aliments. Vous pouvez les trouver dans un magasin d’appareils électroménagers ou en ligne, au prix de 40 $ à 250 $. Le déshydrateur se compose de niveaux de bacs empilables où vous placez le produit. La machine permet à l'air de circuler de la bonne manière et à la bonne température afin de déshydrater uniformément les aliments sans les faire cuire. Utilisez selon les instructions du fabricant.

Four-

Tu auras besoin de:

  • Four conventionnel (pouvant maintenir une température inférieure à 200 degrés)
  • Quelque chose pour maintenir la porte du four ouverte (récipient plié)
  • Feuilles de biscuits
  • Ventilateur de four pour la circulation de l'air
  • Thermomètre de four précis
  • Grand pot
  • Fruits, légumes, herbes ou graines
  • Poudre d'acide ascorbique (disponible dans la plupart des supermarchés)

Commencez par nettoyer et préparer les aliments en coupant les ecchymoses et en les coupant à la taille souhaitée. Enlevez les noyaux, les graines et les noyaux.

Ensuite, suivez les instructions décrites ci-dessus pour le blanchiment. Comme pour la congélation, vous devriez blanchir votre produit avant de le déshydrater.

Ensuite, préparez un mélange d’eau et d’acide ascorbique. Le rapport eau / acide en poudre dépend du produit que vous déshydratez. Recherchez donc une recette en ligne ou lisez l'étiquette au dos de la poudre. Trempez vos produits dans le mélange. Cela les empêchera de se décolorer pendant le processus de déshydratation.

Disposer les produits en une seule couche sur des plaques à biscuits. Préchauffer le four à la température la plus basse en dessous de 200 degrés, 140 degrés est idéal. Ensuite, utilisez un porte-serviette plié ou un support pour casserole pour maintenir la porte du four ouverte d'environ deux à trois pouces. Lorsque le four atteint 140 degrés, placez les plaques de cuisson à l'intérieur et faites cuire au four selon la recette. Retournez les aliments avec des pinces deux fois pendant la cuisson.

Rangez vos aliments déshydratés dans un récipient hermétique dans un endroit sombre et frais. Vérifiez le pot périodiquement dans les deux semaines après la déshydratation pour détecter tout signe d'humidité. Si l'intérieur du pot ou le produit vous semble humide, il faut le cuire à nouveau.

Lorsque vous plantez des plants adorables dans votre potager, il est facile de s’énerver et de trop grandir. Mais, ne pensez pas une seconde que vous devez gaspiller tout cela. Vos voisins seront peut-être déçus de ne plus consommer de produits frais, mais avec ces techniques de conservation, vous profiterez certainement de votre jardin pendant des mois.