Quand planter et récolter des plantes de romarin


Plantes de romarin originaires de la région méditerranéenne. Ils poussent bien presque partout et fournissent un assaisonnement savoureux pour les soupes, les ragoûts, les légumes et la viande. Cette herbe pousse comme un arbuste à feuilles persistantes attrayant qui produit de belles petites fleurs bleues. Il aime le plein soleil et fera même bien dans les climats plus secs à l'intérieur des terres avec suffisamment d'eau.

Quand planter

Le printemps, une fois réchauffé, est un bon moment pour planter la plupart des types de plantes, y compris le romarin. Vous pouvez également le planter toute l'année dans des climats plus chauds. Cependant, l'été ou l'hiver ne sont pas le meilleur moment pour planter du romarin, car des températures plus modérées aident la plante à démarrer. Si vous avez manqué de planter au printemps, l'automne est également une bonne chose, car les pluies et les températures modérées aideront le romarin à s'établir dans le sol.

Plantez-le en plein soleil dans un sol entièrement drainé. Fertilisez au printemps, puis rarement après cela. Assurez-vous qu'il a assez d'eau quand il est nouvellement planté pour l'établir. Le romarin a besoin d’eau modérée où il fait très chaud et peu d’eau dans d’autres régions.

Si vous vivez dans une région gelée, plantez du romarin après le danger de gelée. S'il fait froid là où vous vivez, envisagez de ramener la plante à l'intérieur ou de la pailler fortement pendant l'hiver pour garder ses racines au chaud. Vous pouvez envelopper des feuilles de plastique autour de tout l’arbuste pour éviter que ses branches ne se détachent sous la neige. Vous pouvez également acheter une variété plus résistante au froid. Demandez au personnel de votre centre de jardinage de vous assurer que vous obtenez la bonne variété pour votre jardin.

POINTE: Kathy Bosin, notre conseillère en jardinage, ajoute: "À l'intérieur, les plants de romarin sont sensibles aux acariens, assurez-vous qu'il y ait beaucoup de circulation d'air dans la pièce et vérifiez régulièrement que les acariens rouges sont bien révélés."

Quand récolter

Récoltez les herbes de romarin après une nouvelle croissance, généralement environ 6 semaines après leur plantation. Récolter des plantes de romarin est vraiment facile. Il suffit de couper ses tiges lorsque vous en avez besoin. Utilisez des tondeuses tranchantes et coupez des morceaux de 6 à 8 pouces de divers endroits de l’usine. Si vous envisagez d’utiliser la tige entière, comme dans la cavité d’un poulet ou en traçant une pomme de terre au four, laissez les feuilles sur la tige. Si vous prévoyez d’utiliser uniquement les feuilles, comme dans une soupe ou un ragoût, retirez-les des tiges avec vos doigts et jetez-les dans votre tas de compost.

Vous pouvez utiliser les feuilles fraîches ou les stocker dans des récipients en verre ou des sacs en plastique où elles finiront par sécher. Si vous envisagez de faire sécher vos herbes au préalable, coupez les tiges et suspendez-les ou placez-les sur des serviettes jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Vous pouvez également les sécher au four pour un temps de séchage plus rapide.

Vous pouvez récolter du romarin quand vous en avez besoin pour cuisiner. Vous pouvez également récolter tout en façonnant ou en taillant la plante. Si vos plantes deviennent trop ligneuses et / ou nues au milieu, élaguez-les ou taillez-les à l'aide d'un sécateur tranchant ou d'une tondeuse. Si vous avez une plante plus ancienne avec des tiges ligneuses, taillez uniquement les tiges feuillues. Les nouvelles tiges poussent à partir de tiges feuillues et non de bois nu. Taillez le romarin après sa floraison. Vous pouvez le couper sur toute la plante ou lui donner une forme particulière en ne coupant que des tiges particulières. Utilisez tout votre romarin récolté en le séchant pour l'utiliser plus tard ou en le jetant dans le tas de compost.