Que considérer lorsque vous achetez des myrtilles


Maximisez le rendement en fruits dans votre jardin en sachant comment acheter des bleuets.

Choisissez la bonne variété pour votre zone climatique

Si vous achetez une myrtille qui ne convient pas à votre climat, par exemple une variété adaptée au nord des États-Unis lorsque vous vivez en Floride, vous serez déçu. Vos plantes ne poussent pas ou ne fleurissent pas comme vous le souhaitez. Veillez à sélectionner une variété spécifiée pour la zone climatique de votre état. Par exemple, dans les régions méridionales, cultivez des types rabbiteye ou highbush du sud. Dans le nord des États-Unis, sélectionnez des variétés de highbush du nord. Dans les zones 6 ou 7, le Mid-Atlantic, la Caroline du Nord, le nord-ouest du Pacifique et certaines parties de la Californie, vous pouvez cultiver les deux types. La bonne nouvelle est que des bleuetiers peuvent être cultivés dans des zones aussi éloignées au nord que la zone 3 (nord des États-Unis et du Canada) et aussi au sud que dans la zone 10 (Floride).

Achetez des plantes exemptes de parasites et de maladies

Inspectez les plantes pour vous assurer qu'elles sont en bonne santé, exemptes de parasites, de boutons et de maladies visibles. Vérifiez également que les bleuets ne semblent pas stressés par la sécheresse. Ces plantes sont destinées à faire mal et doivent être évitées.

POINTE: Susan Patterson, notre conseillère en jardinage, conseille de ne pas acheter de bleuetiers à feuilles jaunes.

Achetez des buissons du bon âge

Les bleuets trop jeunes ou trop vieux ne poussent probablement pas comme vous le souhaitez. Trop jeunes et il leur faudra des années pour mûrir et produire des bleuets. Trop vieux, ils sont probablement liés à des conteneurs et sujets aux maladies et au mildiou. Les bleuets sont préférables à l’âge de 2 ou 3 ans.

Acheter des arbustes de bleuets par rapport à des racines nues

De nombreuses entreprises vendent des bleuets en tant que plantes à racines nues. Évitez-les si vous le pouvez, car il leur faudra du temps pour atteindre le bon stade pour mûrir et porter des fruits. Les plants de bleuets cultivés en conteneurs sont un meilleur choix. Achetez des arbustes de bleuets dans des contenants de 5 gallons pour une meilleure longueur d'avance.

POINTE: Susan suggère: «Choisissez des arbustes à myrtilles en conteneur avec un pot deux fois plus gros que la plante.

Notez que vous pouvez extraire des graines de bleuets pour planter vos propres arbustes, mais il peut s'écouler des années avant que vos arbustes plantés de myrtilles mûrissent suffisamment pour produire des fruits.

POINTE: susan ajoute: "Assurez-vous que la myrtille que vous sélectionnez a un sol humide mais pas détrempé."

Choisir le bon endroit pour planter

Les bleuets sont parfaits pour planter le long d’une clôture, dans votre jardin ou à côté de votre maison. Ils poussent également à l'état sauvage dans des sols très pauvres et sur des collines. Ils font cependant mieux dans un sol acide et en plein soleil. Ils toléreront également la chaleur et le froid, mais ils ne s'en sortent pas bien avec un mauvais drainage. Achetez de la mousse de tourbe ou de la paille de pin pour faciliter le drainage. En outre, certains types vont atteindre 7 à 10 pieds de hauteur. Prévoyez un espace suffisant pour la culture; élaguez les plantes et éloignez les mauvaises herbes. Enquêter minutieusement sur la hauteur et la largeur des plantes avant de les acheter.

Sélectionnez diverses variétés

Vous voulez un approvisionnement constant en bleuets délicieux et nutritifs tout au long de la saison de croissance. La clé pour cela consiste à acheter trois types de variétés: précoce, mi-floraison et tardive.

Acheter en quantités suffisantes

En fonction de la taille de votre jardin, achetez suffisamment de buissons pour assurer une pollinisation croisée adéquate. Cela signifie que vous devez acheter au moins deux buissons. Si vous disposez d'un espace plus grand, prenez en compte les exigences de hauteur et de largeur des buissons et planifiez votre achat en conséquence.