L'eau et la lumière du soleil pour les plants de bleuets Un guide


Réussi myrtille la production nécessite le plein soleil et suffisamment d'eau. De nombreux jardiniers amateurs hésitent à essayer de cultiver des bleuetiers parce qu'ils pensent qu'ils sont trop difficiles à gérer. Suivez ces conseils pour vous assurer que votre récolte de bleuets va bien se développer.

Astuce # 1 - Ne vous attendez pas à des bleuets tout de suite

Vous ne mangerez pas de bleuets pendant vos premières années de culture. La production de bleuets prend environ 3 ans pour commencer à produire des fruits. Les plantes ne deviennent pleinement productives que vers l'âge de 6 ans.

Astuce # 2 - Choisissez un site avec plein soleil

Pour un succès maximal, vos plants de bleuets ont besoin du plein soleil. Sans le plein soleil, vous n'obtiendrez pas une qualité et un rendement optimaux des bleuets. Choisissez un site pour vos plants de bleuets qui reçoit le plus de soleil possible pendant la journée.

Conseil n ° 3 - Éliminer les branches en surplomb

Vous n’avez peut-être pas beaucoup de choix pour planter vos bleuetiers dans votre jardin. Si vous avez une zone avec des branches en surplomb, coupez-les afin de maximiser l'exposition au soleil de vos plants de bleuets.

Astuce # 4 - Acheter des bleuets dans des contenants et de l'eau immédiatement

Pour de meilleurs résultats, achetez vos échantillons de bleuets dans des contenants provenant d’une pépinière. Quand vous les ramenez à la maison, arrosez-les soigneusement et gardez-les humides jusqu'à ce que vous les plantiez.

Astuce # 5 - Attendez avant de planter

Une fois que vous apportez des arbustes à la maison pour votre jardin de bleuets, laissez-les dans les récipients et placez-les à l'endroit où vous avez l'intention de planter. Vérifiez combien d'heures en plein soleil les plantes reçoivent. Si cela suffit, préparez les planches de plantation et placez-les dans le sol.

Astuce # 6 - Blueberry nécessite de l'eau ordinaire

Au cours des 1 à 2 premières années de croissance, les plants de bleuets ont besoin de 1 à 2 pouces d'eau par semaine. Dans les climats peu pluvieux ou en période de sécheresse, le manque d'eau peut être très stressant pour les plantes. L'irrigation est nécessaire pour maintenir la santé des bleuetiers.

Astuce # 7 - Utiliser l'irrigation goutte à goutte

La meilleure méthode pour assurer suffisamment d’eau à votre jardin de bleuets est d’utiliser une irrigation au goutte à goutte ou au goutte-à-goutte. Ces types de systèmes rejettent une quantité calculée d'eau sur le sol sous les plantes. Les experts recommandent 8 à 12 gallons d'eau par plante et par semaine, ce qui augmente à mesure que les plantes mûrissent. Diviser l'arrosage en cycles.

Astuce # 8 - Assurez-vous que l'eau a les racines

La myrtille a la particularité de ne pas avoir de petits poils sur ses racines. Cela signifie que la surface de la racine de myrtille est plus petite que celle des autres plantes. Ils ont un petit système racinaire qui ne se propage pas loin de la plante. La myrtille ne peut obtenir de l’eau que dans les environs immédiats. Dans le jardin, assurez-vous que votre eau se rapproche le plus possible des racines sans trop arroser.

Astuce # 9 - Utilisez des minuteries

Si vous utilisez un système d'arrosage de pelouse, utilisez des minuteries pour vous assurer que votre section de bleuets reçoit suffisamment d'eau. Vous pouvez le faire pendant les périodes de pluie ou lorsque les bleuets ont déjà reçu suffisamment d’eau.

Astuce # 10 - Notes climatiques

Dans les climats plus froids, ne pas arroser après début septembre sauf si le sol est très sec. Dans les climats plus chauds, assurez-vous que les plantes ne sèchent pas. La brumisation par temps chaud et sec peut aider à prévenir le stress dû à la sécheresse.