Jardinage de conteneurs de légumes pour les citadins


Vivez-vous dans un endroit qui vous empêche de planter un jardin traditionnel? Eh bien, si vous souhaitez planter des légumes délicieux mais que vous n’avez pas un grand espace, envisagez de le planter dans un récipient. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous pouvez cultiver dans des récipients pouvant s'ajuster sur une terrasse, un porche ou un balcon, facilitant ainsi la culture de légumes, même dans un appartement. Avant de commencer, vous devez connaître quelques conseils qui vous aideront à déterminer le type de légumes que vous souhaitez inclure dans votre jardin et comment les cultiver.

Conteneurs

Assurez-vous de choisir la bonne taille de conteneurs, la règle empirique étant la plus grande, mieux c'est. Les récipients sont de toutes sortes, comme les grands pots de fleurs, les demi-barils, les paniers à boisseau doublés de plastique, les jardinières, les jardinières et les seaux. La sélection du bon conteneur sera également déterminée par ce que vous cultivez, car certaines plantes nécessitent un pot plus profond. L'arrosage est un autre problème, alors assurez-vous que le récipient que vous choisissez possède de nombreux trous dans le fond pour permettre à l'eau de s'écouler. Dans cet esprit, ils fabriquent des récipients auto-arrosants qui ont un réservoir profond sous le sol, permettant aux racines de puiser de l'eau. Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à arroser, envisagez cette option.

Sol

Les plantes ne s’intéressent pas vraiment au type de pot dans lequel vous les placez, mais elles se soucient beaucoup du sol que vous utilisez. Avec le jardinage en pot, il est préférable d'utiliser une terre spécialement conçue pour la plantation en pot. Vous pouvez trouver ces types de mélanges dans votre pépinière locale. De combien de sol avez-vous besoin? En général, vous devriez mettre 3 litres de terre dans un pot de six pouces, 3,5 gallons par pot de 12 pouces et 6,5 gallons pour un pot de 20 pouces. Si vous êtes aventureux, vous pouvez toujours économiser quelques dollars en faisant votre propre mélange avec de la mousse de tourbe à parts égales; terreau; et de la vermiculite, de la perlite ou du sable propre.

Plantation

Vous devriez commencer votre potager en même temps que vous planteriez un jardin normal. Si vous débutez au début du printemps, plantez les graines dans les conteneurs, bien que certaines plantes soient plus faciles à faire pousser à partir de greffes. Si vous commencez les choses plus tard que prévu, achetez des greffes dans une pépinière locale et plantez-les à la même profondeur que dans le conteneur de transplantation. Assurez-vous de bien imbiber le sol avant de planter et laissez tout excès d'eau s'écouler. Suivez les instructions sur l'emballage pour les semis et plantez plus que nécessaire, car toutes les graines ne germeront pas et vous pourrez les éclaircir plus tard. Après avoir planté, arrosez doucement pour empêcher le sol de se dessécher.

Arrosage

L'arrosage, avec la lumière du soleil, est la chose la plus importante pour la santé de votre plante. Inspectez fréquemment la terre dans vos conteneurs pour vous assurer que le mélange n'a pas séché. Si le sol est trop sec, arrosez-le bien. Gardez à l'esprit que, même si vos plantes ont besoin d'eau pour pousser, vous devez également vous assurer que l'excès d'eau peut s'écouler. Pour améliorer la santé de vos plantes, vous pouvez les nourrir environ une fois par semaine avec un engrais soluble dans l'eau.

Types de légumes en conteneur

brocoli

Le brocoli est un excellent légume pour les récipients, car il est facile à cultiver et rend une récolte abondante. Small Miracle, Green Comet et DeCicco sont d'excellentes variétés. Le brocoli doit être limité à un greffon par contenant de 5 gallons et est plus facile à cultiver à partir d’un greffon que de graines.

Carottes

Les carottes sont un autre légume robuste qui a tendance à bien se conserver dans les contenants. Vous devez planter des graines de carottes à environ 3 pouces de distance et vous assurer que le récipient a au moins 2 gallons de profondeur. Les variétés comprennent Little Finger, Half Long, Dan 'Sweet, et Thumbelina de Danver.

Tomates

Les tomates sont un aliment de base pour de nombreux jardins, mais elles demandent du travail. Pour les récipients, veillez à rechercher des variétés naines qui ne pousseront que jusqu'à une certaine taille et porteront leurs fruits dans quelques semaines. N'oubliez pas qu'il est plus facile d'utiliser des greffes plutôt que des semences de tomates. De plus, les tomates ont tendance à s'étaler et à devenir lourdes, alors pensez à installer un bon réseau pour les supporter du sol. De plus, vous ne devriez planter qu'un seul plant de tomate par contenant de 5 gallons.

Légumes verts

Les bébés épinards et la laitue sont d'excellents légumes pour les jardins en pots. Ils commencent au printemps et peuvent tolérer des températures fraîches. Vous pouvez semer des graines directement dans le pot, et elles devraient prendre environ une semaine pour germer. Pour prolonger votre récolte, coupez les plus grosses feuilles au fur et à mesure de leur croissance, car cela favorisera la croissance. Après une récolte rapide, vous pouvez vider le pot et recommencer.

Poivrons

Enfin, les poivrons sont parfaits pour les récipients, car ils sont faciles à gérer et nécessitent peu d’eau en plus de l’eau et beaucoup de soleil pour pousser. De plus, vous pouvez planter jusqu'à deux greffons par contenant de 5 gallons, ce qui vous donne plus de rendement pour votre pot. Les variétés de poivrons sont innombrables, mais quelques-unes de ces variétés sont Gypsy, New Ace et Long Red Cayenne.