Utilisation de jardin de pieds carrés avec des pommes de terre


Jardinage de pied carré ne concerne pas uniquement les cultures qui poussent au-dessus du sol. Envisagez d'utiliser un jardin de pieds carrés pour faire pousser de délicieuses pommes de terre. Voici quelques points à considérer lors de la plantation de pommes de terre dans un lit intensif et surélevé (jardin de 4 x 4 pieds carrés).

Où obtenir les pommes de terre de semence

Achetez des pommes de terre de semence dans la plupart des centres de jardinage au début du printemps. Assurez-vous qu'il s'agit de pommes de terre de semence certifiées. Ne prenez pas de risque avec des pommes de terre achetées sur un marché, car celles-ci ont probablement été pulvérisées pour empêcher la formation des yeux et ne donneront pas lieu à une plantation satisfaisante dans un jardin de plein pied.

Étape 1: Préparer les pommes de terre de semence pour la plantation

Coupez les pommes de terre de semence en plusieurs morceaux, selon leur taille. En règle générale, il est préférable d’utiliser environ quatre pièces (en quartiers), mais assurez-vous que chaque pièce contient 2 à 3 yeux. Laisser les morceaux coupés sécher au soleil pendant quelques heures avant la plantation.

Étape 2: Préparer l'espace de jardinage de pied carré

Si le jardin de pieds carrés existant a déjà de la terre, retirez-en environ 6 pouces et étendez 2 pouces de compost sur le fond. Placez les morceaux de pomme de terre sur le compost. Le compost organique riche favorisera le développement des racines de la pomme de terre.

Étape 3: Couvrez les graines avec du compost

La prochaine étape consiste à couvrir les morceaux de pommes de terre de semence avec environ 1 pouce de compost.

Étape 4: remblayer les trous

Lorsque la pomme de terre commence à germer dans le compost, couvrez-la une ou deux fois par semaine avec davantage de compost. Répétez ce processus lorsque les plantes de pomme de terre poussent. Au lieu du binage traditionnel dans les monticules, en remplissant les trous avec du compost, la méthode de jardinage au pied carré permet à la plante de continuer à pousser à travers le compost. Il en résulte une tige de plante beaucoup plus grosse sous le compost et une récolte ultime de beaucoup plus de pommes de terre.

Étape 5: Construire une grande tour pour les pommes de terre

Lorsque le remblayage atteint le sommet de la section en pieds carrés, arrêtez de remplir de compost et laissez les pommes de terre continuer à mûrir, ou construisez une boîte sans fond de grande hauteur mesurant environ 12 pouces sur 12 pouces. Assurez-vous qu'il s'inscrit dans le carré. Continuez ensuite à ajouter du compost jusqu'à ce que la plante atteigne le sommet (comme avant). Bartholomew, la personne qui a développé le concept de jardinage au pied carré, aime utiliser du bois de construction de 1 sur 4 pour obtenir les 6 premiers centimètres de la pomme de terre, ainsi que 4 pouces supplémentaires. Il n'est certainement pas nécessaire de construire une boîte au-dessus de la place, mais certains experts en jardinage au pied carré aiment essayer cette technique avec certaines variétés de pommes de terre.

Étape 6: Plantez différents types de pommes de terre

Essayez d’expérimenter différentes sortes de pommes de terre dans différentes parties du jardin surélevé. Le jardinage à pied carré permet une telle flexibilité.

Quand il est temps de récolter

Lorsque les feuilles de la plante se ratatinent et virent au brun, c'est un signe que les pommes de terre sont prêtes à être récoltées. Détachez-les et profitez des résultats satisfaisants. Rappelez-vous que les petites pommes de terre peuvent être déterrées au milieu de la saison de croissance - ou simplement leur permettre de pousser jusqu'à maturité.