Utilisation de plastique sous les tomates


Les jardiniers qui grandissent bien tomates Sachez qu’un des secrets consiste à utiliser du plastique pour piéger la chaleur sous leurs plantes. Non seulement les tomates aiment les sols acides, mais elles aiment aussi la chaleur, y compris les racines chaudes et le sol chaud.

Utilisation de plastique sous les tomates

Le plastique étiré sous les plants de tomates fait plus que simplement empêcher les mauvaises herbes de pousser. Le matériau noir (ou parfois rouge) absorbe la chaleur du soleil et réchauffe naturellement le sol et les racines du plant de tomate. Les plantes qui aiment le soleil et la chaleur prospèrent grâce aux températures élevées. L'utilisation de papier journal comme paillis sous le plastique aide également à retenir l'humidité et la chaleur.

Comment positionner le plastique sous les tomates

Du plastique noir peut être déposé avant ou après la plantation de vos plants de tomates. Si vous déposez du plastique noir avant de planter, recouvrez simplement vos monticules de 2 à 4 feuilles de papier journal, couvrez-les de plastique noir (4 mil d'épaisseur) et piquez avec du "fil en forme d'agrafe" ou des pierres. Utilisez un couteau pour couper le plastique afin de planter votre tomate. Si vos plantes sont déjà dans le sol, paillez avec 2 à 4 feuilles de papier journal et étirez le plastique le long de la rangée, en le plaçant près de la plante et en se chevauchant des deux côtés. Sécuriser avec des agrafes en forme de fil dans le sol.