Utilisation de producteurs de tomates hydroponiques


Ce dont vous aurez besoin Plant de tomate Cuillères à mesurer Parties en bambou Système hydroponique Éléments nutritifs pour les plantes Lampe aux halogénures ou lampe fluorescente comparable Ce dont vous aurez besoin Plant de tomate Cuillères à mesurer Parties en bambou Système hydroponique Éléments nutritifs pour les plantes Lampe aux halogénures ou lampe fluorescente comparable

En grandissant tomates hydroponiques à l'intérieur, vous bénéficierez de la maturation plus rapide de vos tomates, ainsi que d'un meilleur contrôle de la croissance de la plante. Pour la croissance en intérieur, les meilleures variétés sont celles qui produisent des fruits plus petits tels que les tomates cerises, les tomates prunes et les tomates raisins. En les cultivant à l'intérieur, vous les protégez contre les parasites et les changements de température, deux éléments qui peuvent détruire le succès de vos tomates d'extérieur. Voici comment vous pouvez faire pousser de bonnes tomates avec un système hydroponique.

Étape 1: Choisissez un emplacement et un système

Sélectionnez un système hydroponique en fonction de votre budget et de vos besoins. Regardez en ligne et lisez certaines critiques pour avoir une idée de ce qui fonctionnera le mieux pour vous. Une fois que vous avez sélectionné un kit, déterminez où vous voulez faire pousser votre plant de tomate. Si vous utilisez de la lumière artificielle, il n’est pas nécessaire d’être près d’une fenêtre, mais vous devez vous trouver près d’une prise de courant. Vous pouvez également choisir de faire pousser votre plante à l'extérieur sur un porche ou un balcon si le temps est chaud et qu'il n'y a pas de risque de gelée nocturne.

Étape 2: Remplissez le système hydroponique

Ajoutez de l'eau au système. En fonction de la taille du système hydroponique dont vous disposez, la quantité variera, mais généralement, un petit système adapté à la culture d'un plant de tomate nécessitera environ 4 gallons d'eau.

Étape 3: Ajouter des nutriments

Votre trousse de culture hydroponique contiendra probablement des éléments nutritifs à ajouter à l’eau. Suivez les instructions fournies avec votre trousse et ajoutez-les en conséquence, en veillant à mesurer soigneusement les ingrédients.

Étape 4: Ajouter les roches

Laver les roches incluses et les ajouter au réservoir supérieur du système hydroponique.

Étape 5: Ajoutez le plant de tomate

Retirez la plante de tomate de son pot et lavez doucement les racines. Après avoir enlevé la saleté, placez la plante dans les rochers, en en utilisant quelques-uns pour couvrir la saleté.

Étape 6: Terminez la configuration

Installez l'anneau d'égouttement et le tuyau, puis branchez le système pour qu'il fonctionne correctement. Assurez-vous que l'eau coule goutte à goutte de l'anneau d'égouttement.

Étape 7: Maintenez votre système

Vérifiez le niveau d'eau quotidiennement et remplissez-le au besoin. En ne remplissant pas correctement le niveau d'eau, vous priverez votre plante de nutriments, c'est donc très important. Vous devrez également changer l'eau toutes les deux semaines. Suivez les instructions fournies avec votre kit pour le faire.

Étape 8: Taillez la plante

Une fois que votre plante a atteint environ 2 pieds de haut, coupez la tige la plus centrale. Cela encouragera la croissance des autres tiges. Vous voudrez également implanter votre plante à ce stade.

Étape 9: Ajouter des nutriments

Vous devrez également ajouter de nouveaux nutriments après le cycle des plantes et lors du changement d’eau. Les plantes cultivées en culture hydroponique absorbent les nutriments contenus dans l’eau, ils doivent donc être changés et ajoutés fréquemment. Vous devrez ajouter plus de nutriments pour encourager la floraison et la maturation. Suivez les instructions du fabricant concernant les éléments nutritifs pour le faire et vous aurez bientôt des tomates de culture hydroponique à savourer.