Préparation du sol pour les plants de bleuet en corymbe


Choisir le bon site pour faire pousser un myrtille la plante est très importante. La plante a besoin du plein soleil et de la protection contre les vents violents, et doit tenir compte des tolérances du sol.

Les plants de bleuets nains préfèrent un sol riche en matière organique. Le sol doit également être bien drainé, évitez donc les zones où l'eau a tendance à s'accumuler ou à rester dans les piscines. Les bleuets nains ne font pas non plus bien dans l’argile lourde; l’ajout de mousse de tourbe ou de compost au sol contribuera à enrichir et rendre le plant plus agréable pour le bleuetier.

De plus, pour que le bleuetier pousse bien, le sol doit avoir un pH compris entre 4,5 et 5,2. Si le sol a un pH plus élevé, il est recommandé d’ajouter du soufre ou du sulfate d’aluminium pour abaisser le niveau. Si votre sol est sableux, quel que soit le pH, considérez que vous aurez besoin d’environ la moitié de ces produits d’atténuation que si le sol est composé de sols plus denses, comme l’argile. Il peut être conseillé de faire analyser votre sol par un professionnel et de suivre ses recommandations.

Préparer le sol pour faire pousser des plants de bleuetier demande un peu de travail, mais en vaut la peine lorsque vous goûtez à la délicieuse saveur du fruit.