Considérations relatives au sol et à l'humidité pour la culture de fraises


Si vous avez le coeur sur fraises en croissance, mieux vaut alors connaître les conditions de sol nécessaires à une croissance parfaite.

Récolte de printemps

Dans les climats tempérés, les fraises constituent une culture de printemps tardif. Bien qu'ils doivent être démarrés dans un cadre froid (un dispositif semi-à effet de serre qui est réellement sur le sol, mais recouvre également le sol avec une couverture en verre et des murs en bois) et «durci» contre les gelées soudaines (certaines gelées peuvent encore se produire fin mai dans certaines régions), si vous démarrez vos plants de fraises à partir d’une graine dans une coupelle ou un sac en tourbe, vous devriez bientôt obtenir de très bons résultats une fois que vous les avez retirés du cadre froid.

Les fraises sont un bon mélange de paillis, de sable, de tourbe et de sol décent pour bien commencer. Ils préfèrent également les journées chaudes et les nuits fraîches après leurs premières aventures en dehors de la période la plus froide. En effet, ils aiment aussi être cultivés dans des plates-bandes surélevées où leurs ventouses peuvent courir le long du sol.

C’est l’un des secrets de la culture réussie des fraises: laisser leurs pousses latérales ou leurs ventouses courir le long du lit, les épinglant et les épinglant délicatement à intervalles réguliers pour que de nouvelles plantes puissent prendre racine.

Ils aiment l'humidité (mais pas trop)

Les fraises peuvent tolérer une bonne sécheresse si elles poussent dans un sol bien mélangé à base de paillis qui conserve bien son humidité. En effet, certains ont eu beaucoup de succès à recouvrir le sol de plastique noir et à percer des trous dans le plastique des plantes. Ceci concerne uniquement le lit de la centrale, car les drageons ont besoin d'espace pour s'exécuter et se propager. Le plastique noir, par ailleurs, garde la terre au chaud même s’il ya une soirée froide de temps à autre.

Les fraises aiment leur humidité, mais pas en quantités énormes; un simple tuyau suintant qui dépose une quantité mesurée d'eau semble mieux fonctionner avec des fraises. Ce ne sont pas des melons, par exemple, qui ont besoin de grandes quantités d’eau pour réussir. Une grande quantité d'eau ne fera que mener à l'échec d'une culture de fraises.

Quelques idées

Donc, si vous songez à la fraise, le meilleur conseil serait:

  • Un bon mélange de sol à base de tourbe, de sable, de paillis et de limon
  • Un lit surélevé avec un couvre-sol en plastique noir central pour aider à fournir une chaleur précoce
  • Un départ précoce dans un cadre froid pour les durcir
  • Encouragez les coureurs ou les drageons à s’enraciner pour favoriser la croissance de votre champ de fraises
  • Une petite quantité d’eau, rien d’énorme, mais assez pour garder les choses un peu humides

Si vous suivez ces étapes, même avec un nouveau lit de fraises, vos résultats seront étonnamment bons. Si vous avez de la chance et que le temps le permet en réchauffant doucement pendant la période de floraison et de cueillette (fin juin / début juillet), vous serez récompensé par un surplus de fraises tout à fait savoureuses et sucrées.