Snap Peas contre Snow Peas


Pois mange-tout et les pois mange-tout sont les deux types de pois à gousse comestible, également appelés pois à sucre. Leurs cosses sont moins fibreuses que les pois de jardin - qui doivent être décortiquées avant de manger - afin que vous puissiez les manger avec les pois encore à l'intérieur. Les pois mange-tout et les pois mange-tout requièrent bon nombre des mêmes conditions de croissance que les pois écossés, mais mûrissent plus vite et donnent plus de kilos de produits par plante, car les gousses ne sont pas jetées.

Snap Pea Basics

Parmi les variétés de pois mange-tout communes, on peut citer la cassure de sucre et la gousse de sucre de l'Oregon. Les pois mange-tout sont récoltés lorsque les pois ont rempli les peapods presque, mais pas tout à fait, complètement. Les pois mange-tout sont nommés ainsi parce que, lorsqu'ils sont récoltés à leur maximum, les gousses croustillantes se cassent facilement en deux. La plupart des variétés de pois mange-tout ont besoin d’environ 70 jours pour être mûres et doivent être récoltées aussi souvent que tous les 2 à 3 jours. Laisses sur la vigne trop longtemps, les cosses de pois deviennent fibreuses et les pois deviennent féculents, mais les gousses trop mûres peuvent toujours être utilisées comme pois écossais.

Les pois mange-tout sont souvent servis comme accompagnement de légumes cuits à la vapeur, accompagnés de beurre aux herbes. Ils peuvent également être consommés crus en salade ou en crudité.

Les bases du pois mange-tout

Les cultivars de pois mange-tout les plus populaires sont les pois chiches Snowbird et nains. Les pois mange-tout sont récoltés lorsque la gousse est complètement formée (3 à 5 pouces de long), mais avant que les pois à l'intérieur se développent et remplissent la gousse. Les gousses plates mûrissent jusqu'à 2 semaines plus tôt que les pois mange-tout.

Les pois mange-tout doivent être récoltés plus souvent que les pois mange-tout, tous les jours au plus fort de la saison, car la fenêtre de maturité idéale est courte. Si vous manquez de récolter quelques gousses et que les pois commencent à grossir à l'intérieur, vous pouvez utiliser des pois mange-tout comme des pois mange-tout, mais vous devrez peut-être retirer la ficelle fibreuse qui se développe le long des coutures des gousses.

Les pois mange-tout sont fréquemment utilisés dans les sautés. Comme une gousse de pois mange-tout ne contient pas de pois en maturation, elle se conserve plus longtemps que les pois mange-tout. Dans un sac en plastique placé au réfrigérateur, les pois mange-tout se conservent jusqu’à deux semaines avec une détérioration notable de la qualité.

Pois mange-tout et pois mange-tout

Les pois mange-tout et les pois mange-tout sont des cultures par temps frais. Les conditions de croissance des pois sont optimales avant que le temps ne se réchauffe à la fin du printemps et au début de l'été, mais dans les régions aux étés frais, les pois à gousse comestible peuvent pousser toute la saison. Les plantes peuvent tolérer les gelées.

Semer les pois 2 pouces 2 2 pouces de profondeur dans un sol inoculé. Faites-le dès que vous pouvez travailler le sol au printemps ou lorsque la température du sol atteint 45 degrés. Vous pouvez planter aussi tôt que 6 semaines avant la date sans gel. Pour que les récoltes se poursuivent alors que les plantes de pois s’épuisent, plantez plus de neige et casser les pois toutes les 3 semaines. Prenez des mesures pour protéger les jeunes plants des lapins et d'autres animaux sauvages en quête de nourriture au début du printemps.

De nombreuses variétés de pois mange-tout sont des plantes naines ou arbustives, elles ne nécessitent donc aucune structure de support et conviennent à la plantation en rangs larges. Les vignes de pois Snap poussent jusqu'à 6 pieds de haut et nécessitent un peu de soutien. Des treillis, des grilles ou des branches bien fourchues collées à la verticale permettent aux plantes grimpantes de grimper et facilitent la récolte. Vous pouvez planter une double rangée de pois Snap de part et d'autre de la structure de support. Les jardiniers à pied carré plantent généralement 8 plants de pois par carré.