Conseils de jardinage intelligents pour les homesteaders urbains


Par Jason Aramburu, PDG et fondateur d'Edyn

L'année dernière a été une grande année pour la nourriture. E. Coli craint les grands fabricants de produits alimentaires tels que Costco, Starbucks et Chipotle nous a incités à en savoir plus sur la provenance de nos aliments, comme la manière dont nos aliments sont cultivés et préparés, sans parler de la sécurité générale des aliments fournis. nous. En outre, cela a continué à stimuler les tendances alimentaires saines telles que la consommation d'aliments bénéfiques comme les salades de chou frisé et le quinoa, en particulier parce que nous continuons à être plus conscients de ce que nous mettons dans notre corps.

Dans cet ordre d'idées, la prise de conscience et les préoccupations croissantes à l'égard de l'alimentation alimentent l'ascension fulgurante des restaurants allant de la ferme à la table et des homesteads urbains à travers le pays, encourageant les habitants de tout le pays à se remettre dans la boue. En fait, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, l'agriculture urbaine est maintenant pratiquée par plus de 800 millions de personnes dans le monde, avec un raisonnement clé en faveur de la sécurité et de la sûreté alimentaires. Spécialiste des sciences du sol de profession et amoureux des plantes depuis sa naissance, il est réconfortant de constater l’intérêt croissant que les consommateurs accordent à ce que nous consommons et à la façon dont il se comporte. Il est également clairement indiqué que nous pouvons participer davantage au processus par le biais d'activités telles que le jardinage urbain. En tant que tel, j'ai dressé une liste d'astuces de jardinage printanières simples et rapides pour les homesteader urbains, des novices aux vétérans.

1. Planter en hiver, transplanter au printemps

Contrairement à la croyance populaire, le jardinage peut être un passe-temps à longueur d’année. En commençant à planter vos cultures - qu’elles soient des herbes, des légumes ou des fruits - à l’intérieur pendant les mois les plus froids de l’hiver, vous leur donnez une probabilité accrue de passer à l’âge adulte une fois plantées à l’extérieur.

Pour ceux d'entre vous qui ont commencé avec des semences à l'intérieur pendant l'hiver, le moment est venu (au printemps) de transplanter les jeunes plants.

2. Faites attention à la température du sol

La température du sol a une corrélation directe avec la germination, il est donc important de conserver les plantes ayant un seuil de température similaire dans la même zone. Le chou-fleur, le céleri et les concombres sont d'excellents compagnons pour la plantation, avec une température idéale pour le sol de 65 à 70 degrés Fahrenheit.

3. Utiliser la technologie pour planifier

Vous voulez concevoir le jardin extérieur parfait? En utilisant les images satellite gratuites de Google Earth, vous pouvez facilement planifier la disposition de votre jardin gratuitement.

Vivre dans un appartement? Google Sketchup est un excellent outil gratuit de conception assistée par ordinateur (CAO) qui vous permet également de concevoir un jardin intérieur.

4. Ne tombez pas victime de la sécheresse

La préservation de l'eau étant une priorité pour tous les jardiniers, les plantes et les légumes résistant à la sécheresse constituent le complément idéal à tout jardin, en particulier pendant les mois les plus secs. Les betteraves, les carottes, les oignons, les panais, les citrouilles et les courges d'été sont tous des variétés de légumes résistants à la sécheresse.

Autre astuce pour les personnes sensibles à la sécheresse: l'installation d'un système d'irrigation goutte à goutte qui se connecte à votre machine à laver ou à une citerne pluviale permet d'économiser jusqu'à 80% d'eau par rapport à un système d'irrigation traditionnel en arrosant les plantes à la racine, là où l'eau risque moins de s'évaporer . Ce système permet également aux agriculteurs et aux jardiniers de programmer des cycles d’arrosage plus tard dans la journée, lorsque le temps est plus frais.

5. Surveiller de près la «façon intelligente»

Investissez dans des technologies intelligentes qui vous aident à mieux surveiller ce qui se passe au-dessus et en dessous du sol de votre jardin, de sorte que vous sachiez toujours de quoi et de combien vos plantes ont besoin. Par exemple, les caméras sans fil telles que GoPros ou les systèmes de sécurité domestiques (par exemple, Nest Cam, Piper) vous permettent de visualiser votre jardin pendant votre absence. Un capteur de jardin intelligent tel qu'Edyn peut dégrader la santé de vos plantes - conductivité électrique de la lumière, de la température, du sol - de partout dans le monde.

Êtes-vous prêt à révolutionner votre jardin?

Cultiver sa propre nourriture à la maison ne sera pas facile, mais cela ne doit pas être impossible non plus. Tout est question de préparation, d’attention portée aux détails et d’utilisation des bons outils. Bien que nous soyons peut-être encore victimes de micro-organismes qui existent depuis des milliers d'années, nous sommes maintenant à un point où nous pouvons avoir une totale autorité sur ce que nous produisons, sans mentionner quand et comment nous le produisons. Grâce à la technologie, nous pouvons vraiment comprendre la science des plantes et des sols dans lesquels nous les cultivons. Et maintenant, la technologie nous fournit également des outils pour rationaliser ce processus. Certes, il y aura beaucoup de graisse des coudes avec du sang, des larmes et de la sueur lorsque vous travaillerez à la croissance de votre jardin. Mais rien ne sera meilleur au goût que les cultures fraîches du jardin pour lequel vous avez travaillé si durement.

Jason Aramburu est le fondateur et PDG d'Edyn. Jason est un écologiste et un pédologue qui se passionne pour les capteurs et les appareils connectés. Il est un Fellow Echoing Green, Ashoka Fellow de la Fondation Gates et un des 30 entrepreneurs sociaux de moins de 30 ans de Forbes. Jason a précédemment fondé et dirigé Re: char, une entreprise sociale prospère qui développe des engrais à émission de carbone négative et des amendements du sol pour les petits agriculteurs du monde entier. monde.
Titulaire d'un diplôme en écologie et en biologie évolutive de l'Université de Princeton, il a travaillé comme pédologue au Smithsonian Tropical Research Institute dans la forêt tropicale panaméenne.