Baies pourpres sureau et myrtille


Sureau et Chokeberry sont deux baies pourpres que vous n'en savez peut-être pas beaucoup, mais ils ont des propriétés uniques.

Sureau
Le sureau pousse sur un arbuste appelé arbre ou arbre de sureau. Ces arbustes se développent rapidement et dans de nombreux climats.
Plante très rustique, on la trouve près des ruisseaux et des routes, en particulier dans les sols humides. Les plantes ont des feuilles composées et de petites fleurs blanches au printemps, tandis que les baies elles-mêmes sont très sombres et petites et viennent en été.
Chokeberry

Les myrtilles sont des arbustes à feuilles caduques de la partie nord-est du continent nord-américain. Ils aiment les conditions de croissance humides et peuvent être trouvés dans les marécages et les bois humides.
Les feuilles sont simples, pas composées et deviennent rouge foncé à l’automne. Les baies se développent comme de petits pone qui sont assez astringents au goût. Les baies sont non comestibles pour l'homme cru, à cause de l'astringence, mais elles peuvent être consommées sans danger par les oiseaux. Si elles sont cuites, elles sont comestibles pour l'homme et peuvent fournir une valeur élevée d'antioxydants.