Zinnia en train de se propager


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de jardin Compost ou terreau Râteau à pommes de terre Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de jardin Compost ou terreau Râteau à pommes de terre

Comme avec la plupart des annuelles, il est généralement plus facile de commencer zinnia à partir de graines que d'essayer d'enraciner la plante à partir de boutures. Pour obtenir les meilleurs résultats, commencez par conditionner le sol et assurez-vous de pailler une fois les plantes commencées. Bien que les zinnias ne connaissent pas le type de sol, la santé de la plante dépend de la teneur en humidité du sol, ce qui aidera à prévenir de nombreux types de maladies, y compris l'oïdium.

Étape 1: Préparation du sol

En tant qu'annuel, le zinnia est idéal pour se propager à travers les graines. Utilisez un râteau à pommes de terre et brisez le sol dans la zone que vous allez planter. Conditionnez le sol avec du compost ou mélangez-le avec du terreau. Le compost tamisé doit être légèrement répandu sur la zone de plantation, puis bien mélangé au sol sortant.

Étape 2: Planter des graines de Zinnia

Pour démarrer les graines de zinnia, semez directement dans un sol qui a été desserré et conditionné. Pour de meilleurs résultats, faites tremper les graines séchées dans l'eau pendant 4 à 6 heures avant de les planter dans un sol légèrement humide. Si le sol dégage une brillance mouillée quand il est pressé, ne plantez pas de graines de zinnia tant que le sol n’est pas desséché. L'ajout de sable peut aider à aérer le sol et lui permettre de mieux drainer. Lorsque les graines commencent à germer, éliminez les plantes faibles pour encourager les plus fortes à se développer.

Étape 3: Quand pailler

Une fois que les zinnias ont atteint une hauteur de 6 à 8 pouces, il est temps d'ajouter du paillis. Pour une protection optimale des plantes, utilisez 2 à 3 pouces de paillis et étalez-les soigneusement autour de la base de la plante avec vos mains. Ne pas diffuser le paillis, car cela endommagerait les pousses tendres.

Étape 4: Fertilisation périodique

Toutes les 4 à 6 semaines, retirez le paillis autour de vos zinnias et ajoutez une fine couche de compost tamisé. remettre une couche de paillis sur le compost. L'épandage de 1/2 pouce de compost permettra aux éléments nutritifs des plantes d'absorber naturellement le sol. Le paillis empêche l'humidité de s'évaporer du compost, ce qui pourrait lui permettre d'être emporté par le vent.

Étape 5: Éviter les maladies à Zinnia

Le plus grand danger auquel vos zinnias seront confrontés est lié à la quantité d’eau qu’ils reçoivent et à la manière dont elle est livrée. Ne vaporisez pas les feuilles. Appliquez de l'eau directement sur le paillis et laissez-le s'infiltrer naturellement dans le sol. Les zinnias préfèrent un sol un peu sec, ce qui empêche également la croissance des ennemis les plus courants du zinnia: les champignons et les bactéries.

Étape 6: Ravageurs Zinnia

Les coléoptères, les acariens et les pucerons japonais sont les insectes les plus courants qui se nourrissent des feuilles et des fleurs de zinnia. Ces insectes peuvent être contrôlés avec des pesticides commerciaux, mais un jardin biologique utilise d’autres insectes. Les coccinelles sont des insectes prédateurs attrayants qui se nourrissent de pucerons et d'acariens, tandis que la mante religieuse est relativement aveugle et se nourrit de nombreux types d'insectes, notamment les araignées, les mouches et les guêpes.