Travailler avec Lily trompette dans votre jardin


le lys trompette est commun aux régions tropicales et subtropicales du monde entier. Il existe des dizaines de variétés, offrant différentes couleurs, longueurs de tiges et compositions florales, et fleurissant à différents moments de l'année. Et en plus d’être un ajout coloré à n’importe quel jardin, ils peuvent être très utiles pour les jardins ayant un pH supérieur à la normale.

Exigences du sol

Un lis de trompette préfère les sols limoneux et prospère dans les mélanges de sol contenant beaucoup d'humus ou de compost. Au fur et à mesure de leur croissance, les lis de trompette équilibrent le pH du sol, ramenant le contenu acide à moins de 6,8, ce qui le place dans la plage optimale pour les autres plantes. De cette manière, planter des lis de trompette peut améliorer le sol tout en vous offrant un affichage coloré qui dure une bonne partie de l’année. Les racines du lis de trompette sont relativement sensibles et peuvent ne pas bien pousser dans les sols argileux, mais un lis de trompette prospérera dans un sol sableux aussi longtemps que les besoins nutritionnels seront satisfaits.

Mélanger des variétés pour de plus longues saisons

Il existe de très nombreuses variétés de bulbes de lis de trompette, chacune possédant des caractéristiques propres à cette plante. Pour utiliser les lis de trompette dans un jardin de fleurs plus durable, plantez des bulbes à différentes saisons de floraison et lorsqu'une espèce disparaîtra, une autre entrera en fleur, étendant la beauté des lis de trompette pendant la majeure partie de la saison de croissance. De plus, les différentes variétés de lis de trompette sont de couleurs ou de longueurs de tige différentes, ou encore de nombreuses autres différences, de sorte que le jardin évolue avec le temps et affiche un assortiment de lis de trompette en constante évolution.

Recycler les vieilles fleurs

Lorsque votre lys de trompette oriental ou d’autres variétés fleurissent, puis que les fleurs se fanent, cueillez-les. Permettre aux fleurs de rester sur la tige une fois qu'elles sont mortes draine des ressources vitales hors de la plante, mais veillez à ne pas couper plus d'un pouce de la tige lors de la coupe des fleurs, sous peine de provoquer un choc du système de croissance de la plante. Au lieu de jeter les vieilles fleurs, mélangez-les dans votre compost, où les propriétés réductrices de l'acide de la plante peuvent aider à conditionner votre compost, facilitant ainsi le traitement de grandes parcelles de sol.

Lys d'hiver de trompette

Il n’est pas nécessaire de creuser des lis de trompette pendant les mois d’hiver. Les bulbes sont moyennement rustiques et peuvent résister à la plupart des conditions météorologiques. En cas de gel dur ou de neige persistante, protégez les bulbes avec une épaisse couche de tourbe ou de paillis. Ne congelez pas les bulbes pour le stockage, comme cela peut être fait avec certains bulbes de fleurs; Les lis de trompette ne sont pas assez robustes pour supporter le gel pendant de longues périodes.

Lys trompette travaillent dur

Les lis de trompette sont utiles pour l'esthétique du jardin ainsi que pour la santé du sol. Elles peuvent être plantées parmi d'autres plantes de jardin pour modifier le sol et ajouteront un attrait visuel au processus. Étaler les variétés de lis trompette permet à votre jardin de rester coloré longtemps après la fin de la saison des cultures, accélérant ainsi la réduction de l’acide dans le sol, le rendant viable pour les plantes plus sensibles.