Soins d'hiver d'un lis de cobra


Comme beaucoup de plantes insectivores, lys cobra sont vivaces. Cela signifie qu'ils grandiront et se nourriront pendant l'été mais deviendront dormants pendant les mois d'hiver. En dépit de leur dormance, votre cobra devra toujours être entretenu régulièrement.


Qu'advient-il des Lys Cobra en hiver?

Pendant leur période de dormance, vous remarquerez que les pichets se détérioreront et vireront au brun. Ceci est un processus naturel pour ce type de plante carnivore et au cours de la prochaine année de croissance, de nouvelles plantules se développeront autour des racines et deviendront de nouveaux planteurs. Ce processus se produit parce que, comme beaucoup de plantes carnivores, les lis cobra s'auto-ensemencent.

Soins d'hiver

Les lis cobra se développent bien dans un sol frais et tourbeux et il est important de maintenir un niveau de fraîcheur dans le sol même en hiver. Le moyen le plus simple d'y parvenir est de mettre plusieurs glaçons sur le sol autour de la plante. À mesure que la glace fond, elle s'infiltre dans le sol et refroidit les racines. Si vous avez un système de goutte à goutte en place près de votre usine, vous pouvez mettre quelques glaçons dans l'eau, car cela aura un effet similaire.

Cela servira également de moyen d'arrosage et, s'il est effectué quotidiennement, aucun entretien supplémentaire ne devrait être nécessaire.