Types de maladies de l'hortensia


Il y a beaucoup de hortensia maladies que votre plante pourrait attraper. En règle générale, ils sont divisés en trois catégories distinctes.

1. bactérienne

Ces maladies résultent de bactéries qui infectent la plante. Pseudomonas est la bactérie la plus répandue dans ce type de maladie. Vous pouvez voir des preuves de ce type d'infection si vos plantes commencent à développer des brûlures ou s'il y a des taches sur vos feuilles.

2. fongique

Lorsqu'un champignon infecte votre plante, d'autres types de maladies peuvent en résulter. Les champignons peuvent infecter le bouton ou la fleur, en fonction du stade de développement de votre plante. Ils peuvent également créer de l'oïdium sur toute la plante. Les champignons peuvent faire pourrir les racines des hortensias et même causer une maladie connue sous le nom de mildiou. Dans des circonstances extrêmement rares, les infections fongiques peuvent créer une substance de couleur rouille sur toute la fleur.

3. virale

Lorsque votre hortensia est infecté par un virus, vous constaterez qu'il est très différent des deux autres types d'infections. Le virus de l'hydrangée à anneaux est quelque peu difficile à traiter et peut provoquer un flétrissement des plantes s'il n'est pas maîtrisé trop longtemps.