Transplanter un delphinium en 6 étapes


Ce dont vous aurez besoin Un espace ouvert avec beaucoup de soleil Protection contre le vent Ce dont vous aurez besoin Un espace ouvert avec beaucoup de soleil Protection contre le vent

Delphiniums ajoutez une touche agréable à n'importe quel jardin ou jardinière. Ils sont relativement faciles à cultiver à partir de graines ou de boutures et une fois établis, ils peuvent prospérer dans une variété de types de sols. Vous pouvez facilement transplanter des delphiniums de pots dans un environnement extérieur. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à transplanter avec succès vos delphiniums.

Étape 1- Sol

Les Delphiniums jouissent généralement d’un sol enrichi d’un point de vue nutritionnel. Cependant, les delphiniums existants seront déjà établis, de sorte que la qualité des sols dans les nouvelles zones devrait reproduire leur environnement actuel. Si vous êtes inquiet au sujet du sol sur lequel vous transplantez, vous pouvez ajouter du compost ou du fumier pourri afin de vous assurer que les delphiniums nouvellement plantés auront les nutriments nécessaires.

Étape 2- Choisir l'emplacement

Choisir l'emplacement des delphiniums peut être un peu un exercice d'équilibre. Ils apprécient l'espace et le soleil. Un espace ouvert offre donc de nombreux avantages. Toutefois, les vents violents peuvent leur causer des dommages irréparables. Vous devrez donc utiliser un brise-vent. Tout mur temporaire ou plantation près d'une clôture fonctionnera généralement mieux. Les fleurs devront peut-être aussi être plantées à un stade ultérieur pour assurer leur croissance correcte.

Étape 3- Retirer et remplacer

Retirez les delphiniums de leur parcelle existante avec tendresse et soin. Creusez une grande partie de la structure racinaire et travaillez vers l’intérieur en détachant doucement les racines à la main. Une fois que la terre a été éliminée, placez vos mains sous la plante et agitez-la doucement jusqu'à ce qu'elle se détache.

Prenez les greffes et placez-les dans le nouvel emplacement. Mettez deux à trois pouces de sol sur la racine et tapez doucement le sol à la main pour dissiper l'air. Ajoutez un peu plus de terre au sommet de la base et tapotez doucement une seconde fois pour assurer une base solide. Les delphiniums devraient être en bon état une fois transplantés, mais ils auront besoin d’un peu d’eau pour favoriser une bonne santé une fois le repiquage terminé.

Étape 4- Couper

À l’arrivée du printemps, éliminez toutes les pousses les plus fortes, à l’exception de deux à trois. Cela aidera à promouvoir la croissance à un stade ultérieur. Vous devriez également appliquer un engrais 5-10-5 à ce stade. Ce processus devrait être répété en été et en automne, car cela encouragera la plante à fleurir à nouveau l'année suivante.

Étape 5- Pieu

Dans les zones ouvertes, les delphiniums devront probablement être jalonnés. Cela devrait être fait à un stade précoce avant que trop de croissance ne se produise. Plusieurs types de matériaux peuvent être utilisés pour le piquetage. Les anneaux de bambou et de métal semblent donner de meilleurs résultats, car la plante peut vraiment résister.

Si vous manquez de matériel, les branches peuvent souvent constituer un bon substitut. Le piquetage est essentiel pour les delphiniums, car ils deviennent assez grands. Les vents violents et la pluie peuvent les faire basculer et ils se remettent rarement. Cependant, n'oubliez pas de retirer les enjeux lorsque l'automne arrive. Le feuillage devrait commencer à jaunir, indiquant que le processus d'élimination devrait commencer.

Étape 6- Enlèvement

Une fois que les fleurs commencent à fleurir, il est nécessaire de couper les épis. Abattez les vieilles tiges au sol lorsque de nouvelles apparaissent.

Pointe

Les delphiniums aiment l'espace. Assurez-vous de les placer à au moins un pied de distance. Cela aidera à prévenir la surpopulation. Creusez de petits canaux de drainage pour les plantes en hiver, afin d'éviter les excès d'eau et la pourriture des racines.