Transplanter un coréopsis en 8 étapes


le coréopsis est une belle plante vivace originaire d’Amérique du Nord qui complète à merveille tout jardin ou paysage. Comme tout autre type de plante vivace, le coréopsis doit parfois être divisé et transplanté afin de favoriser une meilleure croissance des feuilles et des fleurs. La transplantation du coréopsis empêchera votre jardin ou votre paysage d'être encombré ou encombré d'un seul type de fleur vivace. Voici un guide pour vous aider à transplanter vos plantes de coréopsis.

Étape 1- Supprimer l’usine de coréopsis

Tout d’abord, retirez soigneusement votre plante de coréopsis du sol et veillez à ne pas endommager le système racinaire. Vous pouvez utiliser une petite pelle de jardin ou même une grande fourchette pour vous aider à accomplir cela.

Étape 2 - Inspecter le système racinaire

Avant de diviser les racines de votre plante Coreopsis, inspectez soigneusement tout le système racinaire afin d'inclure la motte de racines principale ainsi que les voies de ramification. Assurez-vous qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ne sont ni secs ni endommagés.

Étape 3 - Diviser les racines

Ensuite, divisez soigneusement les racines en séries de 3 à 5 pousses chacune. Vous pouvez le faire avec une paire de ciseaux, un petit couteau ou même une petite pelle de jardin. Veillez simplement à couper délicatement les racines et essayez de les diviser avec soin de manière à ce que chaque nouvelle plante ait suffisamment de racines pour se développer correctement.

Étape 4 - Choisissez un emplacement

Comme pour votre plante Coreopsis originale, vous devez choisir un emplacement directement exposé au soleil pendant au moins 6 à 8 heures par jour.

Étape 5 - Préparer le sol

Avant de planter vos nouvelles greffes de coréopsis, retournez le sol et ajoutez du paillis de haute qualité et un bon engrais polyvalent. Vous devriez également envisager d'ajouter du super phosphate, de la farine d'os ou du fumier animal. Ces types d’éléments contiennent tous des niveaux élevés de phosphate nécessaires à votre plante Coreopsis pour établir de nouveaux systèmes racinaires.

Étape 6 - Plantez vos greffes

Ensuite, creusez des trous de la même profondeur que les plantes originales de Coreopsis et insérez vos nouvelles greffes. Insérez délicatement le système racinaire dans le trou et compactez le sol fermement mais doucement autour de la base des pousses.

Étape 7 - Premier arrosage

Une fois que vous avez planté vos greffes de coréopsis dans le sol, vous devez les arroser abondamment. Bien que le premier arrosage doive être un peu lourd, veillez à ne pas trop imbiber le sol. Vous devez ajouter de l’eau au sol jusqu’à ce qu’elle commence à apparaître au niveau du sol.

Étape 8 - Deuxième fertilisation

Environ 2 semaines après la plantation des greffes de coréopsis, ajoutez une autre application d'engrais de haute qualité, qui sera nécessaire pour aider le système racinaire à lutter contre le froid du premier gel d'hiver.