Conseils pour empêcher votre coleus de se faner


le coleus La plante a des couleurs vives et peut être utilisée comme revêtement de sol, comme bordure ou comme treillis. Les nombreuses couleurs de coleus en font une plante attrayante pour de nombreux jardiniers. Mais attention, les plantes de coleus se faneront si vous ne vous en souciez pas correctement. Voici quelques conseils pour empêcher votre coleus de se faner.

Ne pas trop arroser

Coleus aime être dans un sol humide, mais pas détrempé. Lorsque le sol devient trop humide, la plante sera gorgée d'eau et commencera à se flétrir. Laissez le sol se dessécher un peu avant de recommencer à arroser.

Dégâts du vent et du soleil

Lorsque le Coleus reçoit trop de vent et de soleil, il peut se dessécher rapidement. Un petit brunissement sur les bords des feuilles et un affaissement général indiquent que celle-ci est en train de se dessécher. Arrosez la plante pour lui redonner son éclat.

Trop d'engrais

Une fois que vous avez ajouté un peu d'engrais au sol, vous ne devez l'ajouter que quelques fois de plus pendant la saison. Si les couleurs disparaissent, et que la plante rétrécit un peu, elle produit trop d'engrais. Arrêtez de le nourrir et laissez-le absorber ce qui est dans le sol.