Conseils sur la transplantation de votre lis de la paix


Charmant lis de la paix les plantes sont souvent achetées et données en cadeau, ou divisées et données. Au bout d'un moment, le pot peut devenir trop encombré, ne laissant aux racines aucune marge de croissance, sauf dans un mouvement circulaire pour s'adapter au récipient. Il est temps de greffer votre lis de la paix.

Assouplir le sol

Vous devez toujours desserrer les racines et rincer la saleté. Puisqu'ils ont tendance à rester dans un petit pot pendant de plus longues périodes (dans des endroits tels que l'épicerie ou le magasin de fleurs), la terre n'a probablement plus rien à offrir à la plante. Lorsque vous replantez un lis de paix, mettez-le dans la terre arable régulière. N'ajoutez pas d'éclats de pot ou de roches au fond, cela pourrait empêcher le drainage, pas l'aider.

Types de pots

Rappelez-vous également que les lis de la paix préfèrent généralement un espace encombré. Ils aiment grandir en grosses grappes et déborder sur les côtés du pot. Ils prospèrent dans des conditions de faible luminosité, ce qui les rend parfaits pour les bureaux partout. Leurs racines sont fibreuses. Par conséquent, si une division est nécessaire, vous fendez simplement la motte sans casser aucune des racines.

Grandir dans l'eau

Les lis de la paix peuvent pousser dans l'eau. Si vous faites cela dans un bol en verre transparent ou dans un vase, le système racinaire peut être idéal pour un poisson Betta aux couleurs vives! Non seulement l'eau de poisson et les déchets naturels de poisson aident à garder les racines en bonne santé, mais ils ont également l'air cool, un peu de poisson nageant à l'intérieur et autour des racines.

Quelle que soit la méthode que vous préférez, il est préférable que vous vous rappeliez quand transplanter votre lis de la paix. Ne tentez de diviser la plante que lorsque sa croissance semble ralentie. Si les feuilles commencent à brunir ou à perdre de leur brillance et que la feuille de la fleur modifiée prend une autre couleur que celle d'origine, il est temps de la repiquer.