Conseils pour planter une rose mousse


le mousse de rose (Portulaca grandiflora) fleurit mieux par temps chaud et sec et constitue un magnifique couvert végétal. Les roses de mousse s'épanouissent dans de nombreuses couleurs vives, notamment des nuances de rouge, orange, jaune, violet et rose. Ils accumulent de l'eau et ont besoin de peu de soins. Vous n'avez qu'à pincer les fleurs épuisées pour encourager le bourgeonnement et conserver leur apparence soignée.

Comment acheter des graines pour les roses de mousse

La plupart des roses mousses vendues en paquets individuels contiendront une sélection multicolore. Ceux-ci feront une bordure joyeuse ou travailleront efficacement dans de grands conteneurs. Si vous souhaitez avoir des bandes de roses mousses de couleur unie dans votre jardin, achetez des paquets de semences contenant des couleurs simples.

Où planter la rose mousse

Pour tirer le maximum de croissance et d’expansion de vos rosiers en mousse, plantez-les dans un endroit directement exposé au soleil pendant 6 à 8 heures par jour. Vérifiez que la température du sol est supérieure à 21 ° C (70 ° F) avant de planter des graines, afin de faire éclater la couverture de la graine et de commencer la germination. Le sol doit être extrêmement sec, sinon les graines germent et se fanent en quelques heures: une condition appelée «mouillure». Un parterre de fleurs en pente ou en terrasse gardera le sol à une sécheresse optimale.

Placez les graines à environ 12 pouces de distance dans des creux peu profonds, environ 1/2 pouce dans le sol. Couvrir les semences au minimum et arroser avec quelques gouttes sur chaque site de plantation.

Les roses de mousse peuvent aussi être cultivées à partir de jeunes plantes. Plantez environ un pouce dans le sol comme support et ajoutez un peu d'engrais au terreau lors de la plantation. Arrosez-les ensuite et laissez le sol sécher entre les arrosages.

La couleur de masse des roses de mousse, et leur hauteur maximale de seulement huit pouces, les rend bien utilisables comme bordure. Plantez-les en touffes parmi les pavés pour définir un sentier de jardin ou utilisez-les pour remplacer l'herbe sur le boulevard et les bandes médianes. Ils peuvent également encadrer de manière vivante une fontaine ou une statuaire de jardin. Choisissez des emplacements qui reçoivent le maximum de lumière du soleil.

Quand arroser la rose mousse

Les rosiers en mousse sont des plantes succulentes, des plantes qui résistent mieux à la sécheresse. Ils stockent l'eau dans leurs feuilles et leurs tiges, ainsi un excès d'eau fera pourrir les racines. Arrosez rarement les rosiers que vous avez plantés, uniquement lorsque le sol est extrêmement sec. Les meilleurs moments pour arroser sont juste après le lever du soleil ou au crépuscule.

Comment faire pousser la rose en mousse dans des conteneurs

Les rosiers en mousse sont parfaits pour le jardinage en pot en raison de leur petite taille et de leur besoin de sols légers et bien drainés. Tout type de conteneur suspendu ou suspendu avec une base bien perforée conviendra au rose mousse. Accrochez une cascade de paniers avec des roses de mousse dans différentes nuances de la même couleur pour une composition agréable. Des urnes peu profondes remplies d’un seul ou de couleurs alternées de rose mousse peuvent mettre en évidence les coins ou un bord d’un patio.

La croissance massive robuste de la rose mousse ajoutera de la définition à tout aménagement de jardin. Vous apprécierez leur couleur abondante dans la chaleur caniculaire de l'été.