Conseils pour l'entretien des roses miniatures


Roses miniatures peut être un délice pour le jardinier, que ce soit sur le parterre de fleurs, comme un arbre aux fleurs abondantes ou dans des pots suspendus ou sur pied. Avec des conditions de soin et de jardinage comme celles qui conviennent aux roses de taille normale, les petites roses produiront beaucoup plus de fleurs pour une variété de buts décoratifs.

Préparation à la plantation de roses miniatures

Repérez l'emplacement de vos roses miniatures immédiatement après le dégel du sol. Un endroit ensoleillé pour les rosiers miniatures est un must, de préférence du côté ouest ou nord du jardin, avec peu d'ombre. Vérifiez le sol dans la parcelle que vous souhaitez pour vos petites roses soigneusement. Vous aurez besoin d'un terreau riche en nutriments et à l'humidité équilibrée, à travers lequel les précipitations peuvent s'écouler rapidement. Si votre sol contient un pourcentage élevé d'argile, envisagez de créer un parterre de fleurs surélevé, à travers lequel l'eau peut s'infiltrer loin des racines. Les roses miniatures prospéreront sur les composts du sol à base de tourbe, de moisissure ou de champignons. Votre centre de jardinage local les aura à votre disposition ou peut les obtenir pour vous.

Planter des roses miniatures

Creusez un trou profond pour la rose miniature et insérez au fond environ 1 oz. (30 ml) de super phosphate ou de farine d'os. Retirez soigneusement la rose miniature de son pot. Placez la boule de racine de la rose miniature un pouce plus bas dans le trou que dans son pot en germination. Ajoutez un peu de terre au sol et arrosez bien pour que le sol se dépose autour des racines.

Les petites roses peuvent également prospérer dans des conteneurs, où leurs couleurs vives et leurs formes élégantes mettront en valeur la terrasse, les allées et le patio. Utilisez un sol qui s'effrite et permet à l'eau de s'écouler efficacement. La teneur en terre des conteneurs doit comprendre, dans des proportions de 1/3 chacune, de la terre de jardin, de la mousse de tourbe pour les fleurs du jardin et de la perlite ou du sable grossier. Ajoutez souvent de l’eau dans les récipients, dans un pot d’arrosage à débit lent, car le sol se dessèche plus rapidement que dans un parterre de fleurs.

Fertilisation de roses miniatures

La méthode des "petites portions fréquentes" est la meilleure solution pour nourrir les roses miniatures. Attendez deux semaines avant de fournir de l'engrais aux rosiers nouvellement déplacés. Alterner deux types, pour assurer un équilibre des éléments nutritifs. Choisissez une émulsion de poisson, suivie d'un engrais soluble spécialement conçu pour les roses, comme le 20-20-20. En suivant les instructions, appliquez-les à moitié toutes les deux semaines pendant huit semaines. Après cette période, arrêtez complètement les dosages d'engrais. Cela permet aux petites roses de se renforcer pour l'hiver.

Entretien des roses miniatures

Comme leurs parents plus grands, les roses miniatures doivent être élaguées, parées et sans tête pour maintenir un taux de floraison régulier. Les fleurs mortes, les brindilles sèches et l'excès de feuillage doivent être soigneusement éliminés avec des cisailles de jardinage tranchantes ou des ciseaux, afin de minimiser les dommages causés à la structure portante des rosiers. Laissez aux roses miniatures un repos complet d'hiver et de printemps avant de commencer un programme de taille régulier.

Utilisez un fongicide approprié pour prévenir les champignons, une affection fréquente des roses, à intervalles réguliers. Demandez conseil à un expert de la jardinerie sur les produits autorisés dans votre région.