La manière simple de propager l'Aloe Vera


Un Aloe Vera plant est une plante d'intérieur populaire facile à gérer et à entretenir. Il a plusieurs utilisations qui les rendent populaires, comme la guérison des brûlures et le traitement de petites coupures. La propagation des plantes d’Aloe Vera est un processus simple qui nécessite simplement de replanter de petites pousses de la plante principale.

Rejetons d'aloe vera

À mesure que l’Aloe Vera mûrira, elle produira des plantes plus petites qui commencent à pousser à côté. Vous utiliserez les plus petites usines pour démarrer une nouvelle usine d’aloe vera.

Retirer la plante du pot

Posez le pot sur le côté et retirez toute la plante d'aloe vera. Appuyez doucement sur les côtés du pot pour le desserrer et faites glisser toute la motte.

Retirer les petites plantes

Desserrez la motte avec vos mains et commencez à enlever les petites ramifications. Celles-ci sont complètes avec leurs propres systèmes racine, alors soyez prudent lorsque vous les démontez. Ce n'est pas grave si certaines racines se défont, mais vous devriez en avoir la plupart.

Rempoter dans de nouveaux pots plus petits

Remplissez les pots plus petits avec un terreau organique jusqu'à la moitié. Placez le petit rejeton dans le pot et remplissez le reste de l'espace avec le sol. Répétez ce processus avec toutes les plus petites plantes.