Votre plante de prière est-elle dans le bon pot?


Si vous recherchez une belle plante d'intérieur facile à cultiver, considérez une plante de prière. Ces plantes sont prisées pour leur large feuillage coloré et plat et pour la façon dont elles semblent lever leurs feuilles le soir, comme si elles priaient. Cultiver une plante de prière est assez facile et très enrichissant. Cependant, vous devez choisir le bon pot pour votre plante de prière afin de lui donner le meilleur départ possible.

Considérations d'empotage pour les plantes de prière

Considérez la maturité et la taille de votre plante de prière ou de votre semis. Si vous achetez une plante dans une pépinière, vous la trouverez probablement dans des récipients en plastique de 2 à 3 pouces.

Une taille de pot de 2 à 4 pouces convient à la plupart des plantes de prière. Si la plante de prière dépasse d'un pot plus petit, vous devez augmenter la taille du pot d'au plus 1 ou 2 pouces.

Si vous utilisez un pot trop grand, l’usine de prière utilisera toute l’humidité et les nutriments du sol et entraînera sa mort plus rapidement. D'autre part, si vous utilisez un pot de moins de deux pouces, la plante de prière mourra de faim et de manque de nutriments.