Pourquoi les émulsions de poisson peuvent être directement absorbées par les plantes


Émulsion de poisson, dans sa forme la plus élémentaire, est un dérivé de poisson organiquement décomposé créé par le chauffage et la fermentation de déchets de poisson. Les méthodes d'application de l'émulsion de poisson peuvent différer, mais le taux d'absorption est généralement universel.

Nutriments naturels

Étant donné que la préparation contient des éléments nutritifs naturels, issus à la fois de sous-produits de bactéries aérobies bénignes et de ceux présents dans le poisson, les plantes peuvent les absorber avec moins de difficulté et moins de perte d'éléments nutritifs. Dans les breuvages faits d’émulsion de poisson maison, les jardiniers utilisent des bruns, des bâtons, de la paille, de la sciure de bois ou des feuilles mortes, qui fournissent également les nutriments qui restent dans les matières végétales en décomposition. Les niveaux d'azote produits par la décomposition sont similaires à ceux de divers engrais azotés, mais se produisent de manière naturelle.

Fertilisation du sol ou foliale

Certaines plantes ont besoin d'une fertilisation foliale ou de pulvériser un engrais liquide directement sur la plante afin qu'elle puisse absorber les nutriments à travers les feuilles. D'autres nécessitent une fertilisation du sol, ce qui donnera les nutriments aux racines. Dans des cas particuliers, les deux processus peuvent être utilisés et sont très bénéfiques, mais comme cela dépend de la plante elle-même et de ses besoins uniques, il est préférable de suivre les instructions fournies avec la plante lors de l'achat. Dans certains cas de jardinage, il n’est pas nécessaire de nourrir les plantes, car l’utilisation d’émulsions de poisson dans les tas de compost chaud peut ajouter la plupart des éléments nutritifs à la tourbe trouvée dans les aliments. Cela rend l’émulsion de poisson, que vous l’achetiez ou que vous en fassiez vous-même, un choix sobre et sain pour votre jardin.