Pourquoi l'algue calcifiée est un excellent engrais organique


Les algues calcifiées font un bien fertilisant organique pour de nombreuses raisons. En voici quelques uns.

Le cycle

Le cycle créé par les algues calcifiées est une raison importante de son importance en tant qu'engrais organique. Lorsque vous utilisez une algue calcifiée, vous constaterez qu'elle est rapidement colonisée par les bactéries qui vivent dans ce sol. Les bactéries peuvent se nourrir des énormes réservoirs de calcium, d'azote et de phosphore disponibles dans les algues et enrichir la qualité du sol. Dans le même temps, l'engrais peut transférer des nutriments directement aux structures racinaires des plantes. Cela le rend doublement efficace en tant que produit fertilisant.

Encouragement de la structure du sol

Il existe de nombreux types de sol. Le type de sol indique la structure du sol, ce qui influera sur les types de racines pouvant prospérer. En règle générale, les plantes plus résistantes peuvent pousser dans un bon sol, mais les plantes qui nécessitent un meilleur sol ont du mal à s’établir dans une qualité de sol marginale. Un des avantages des algues calcifiées est qu’au cours d’une utilisation prolongée, elles améliorent la structure du sol et valorisent partiellement le type de sol. Cela permet aux plantes de s'enraciner plus profondément lors de leur croissance, ce qui permet à davantage de types de plantes de pousser dans la même zone.

Plus donner et moins prendre

Les algues calcifiées en tant qu'engrais n'exigent pas beaucoup de l'environnement qui les entoure. Il existe d'autres types d'engrais qui drainent certains types de matières tout en fournissant des matières propres. Les algues calcifiées n’en font pas partie, car elles ne bloquent aucun des minéraux potentiellement précieux qui se trouvent déjà dans le sol. Il est donc plus sain d’utiliser. De plus, il contient des oligo-éléments dont les sols ont souvent besoin. Les plantes ont besoin d'éléments nutritifs autres que le calcium, l'azote et le phosphore, tels que le fer et le carbone. Les engrais tels que les algues calcifiées peuvent fournir ces nutriments, en plus des nutriments primaires qu’ils offrent.

La flexibilité

Enfin, les algues calcifiées ont une souplesse remarquable. Non seulement il peut réguler le pH de votre sol, mais il peut également être utilisé à n’importe quel moment de l’année civile.