Quels déchets font le meilleur compost?


Acheter en produisant compost vous réduisez l'empreinte carbone tout en ajoutant un engrais enrichi au sol pour que les plantes poussent. Le compost peut être acheté dans les centres de jardinage ou créé de manière biologique dans la cour arrière.

Les matériaux clés

Pour créer un compost de bonne qualité, plusieurs éléments clés sont nécessaires. Ce sont l'azote, le carbone, l'oxygène et l'humidité. Cependant, ces éléments peuvent être retrouvés dans les déchets ménagers et de jardin quotidiens et sont généralement classés en déchets verts et bruns.

Les déchets verts ou les matières organiques comprennent les pelures de légumes, les fruits, les champignons, les sachets de thé, le marc de café, les feuilles vertes, les vieilles fleurs et les boutures d’herbe. Ces matériaux ajoutent l'élément azote au compost. Les déchets verts se décomposeront plus rapidement et agiront comme un catalyseur pour le tas de compost.

Les déchets bruns comprennent les feuilles sèches, le carton, le papier, les magazines, les brindilles et les copeaux de bois. Ces matériaux fournissent l'élément carbone au compost. Les déchets bruns ne se décomposent pas aussi rapidement que les déchets verts, mais il est essentiel de bien équilibrer les deux.

L'humidité est fournie par la pluie et par les déchets verts. Cependant, si l'été est long et chaud, il peut être nécessaire d'ajouter de l'eau au tas de compost.

L'air est essentiel au processus de décomposition, car il contribue à accélérer la décomposition des déchets verts et bruns en un engrais enrichi en éléments nutritifs. Pour faire entrer de l'air dans le compost, il est essentiel de le retourner régulièrement avec une fourche. Cela permettra également de décomposer certains des matériaux verts et bruns.

Quoi d'autre peut être ajouté?

Il existe d'autres matières organiques qui peuvent être ajoutées au tas de compost. Ceux-ci comprennent des coquilles d'œufs, des algues et des fruits de mer. Des plantes plus âgées aux racines dures peuvent également être ajoutées à un tas de compost, mais elles se décomposent plus lentement que les plantes plus jeunes. Les autres matières organiques pouvant être ajoutées à un tas de compost comprennent: la laine, le coton, les cheveux et les ongles coupés.

Les matériaux qui sont ajoutés à un tas de compost doivent être biodégradables pour pouvoir se décomposer complètement au cours d'une période donnée. N'ajoutez jamais de viande ou de produits laitiers à un tas de compost, car cela attirerait des animaux nuisibles tels que les rats dans votre jardin.

Problèmes

Si le tas de compost commence à sentir, cela peut être dû à un excès d’azote résultant de la décomposition des déchets verts. Pour lutter contre ces problèmes, ajoutez simplement un peu plus de déchets bruns. La décomposition des boutures d'herbe peut être neutralisée en ajoutant du papier journal.

Si rien ne se passe dans le tas de compost, il peut avoir besoin de plus de déchets verts ou de tourner plus régulièrement.

Combien de temps cela prendra-t-il?

La production d'engrais à partir d'un bac à compost peut prendre des mois ou se faire en six semaines. L'échelle de temps dépend en grande partie du rapport entre les matériaux utilisés et la période de l'année. Les déchets verts se décomposeront plus lentement en hiver qu'en été.