Quel type de sol est nécessaire pour les navets?


Sol utilisé pour la culture des navets doit être riche en minéraux et en éléments nutritifs, mais pas trop dense pour empêcher la croissance des racines. À toutes fins utiles, un navet est une racine de plante et plus il sera en mesure de se développer, plus il sera gros et en santé. Si le mélange de sol approprié a été établi, il n’est pas difficile de cultiver des navets en bonne santé. Vous trouverez ici quelques suggestions sur la manière d’ajuster organiquement différents types de sol afin de les rendre plus acceptables pour l’élevage de navets.

Les navets nécessitent un sol limoneux

Un bon sol pour les navets est un terreau, mais l'ajout de sable au mélange permet un meilleur drainage et donne aux navets beaucoup de place pour l'expansion. Mélangez 3/4 de brouette de sable avec 1/4 de brouette de sol argileux et répartissez le mélange sur une surface de 10 pieds sur 10 pieds. L'idée est d'assouplir le sol sans diminuer la valeur nutritive du sol pour les navets.

Navets et pH du sol

Les navets préfèrent un pH compris entre 5,8 et 6,5. C'est en fait un peu plus bas que de nombreuses plantes et peut nécessiter un traitement du sol. Pour diminuer l'acidité du sol, ajoutez 1/2 brouette de gypse ou de chaux dolomitique par tranche de 100 pieds carrés. Mélangez bien le sol, arrosez-le, puis mélangez-le à nouveau. Veillez à ne pas ajouter trop d'eau. Mouillez uniformément la surface, puis tournez le sol en évitant de mouiller la zone à conditionner.

Terre organique pour les navets

Le sol argileux est riche en minéraux qui favorisent la croissance des navets. Cependant, l'argile est un matériau très dense qui empêche la croissance des tubercules. Pour résoudre le problème, mélangez 1 brouette de sable dans une section de 100 pieds carrés et mélangez bien. Lorsque vous mélangez de l'argile, assurez-vous que les mottes sont brisées et mélangées au sable. L'argile a tendance à s'agglutiner, mais un bon mélange avec du sable aidera à réduire la densité, permettant ainsi une meilleure croissance des navets.

Humidité du sol

Les navets ont besoin que le sol soit humide, mais ne peuvent pas vivre dans un sol humide. S'il y a trop d'humidité, le navet va pourrir, mais s'il n'y a pas assez d'humidité, il se fanera. Testez le sol en en pressant une poignée et en surveillant que de l'eau sorte du sol. Si vous voyez de l’eau expulsée, ajoutez une brouette de sable sur une surface de 10 pieds sur 10 pieds, puis testez à nouveau le sol.

Le meilleur sol pour les navets

Idéalement, les navets devraient être cultivés dans un sol limoneux avec un rapport de sable de 1 à 10, bien mélangé. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu d'argile au mélange pour ajouter des minéraux au sol. Le sol qui en résulte est riche en éléments nutritifs pour les plantes, mais n’est pas si dense que les racines ont du mal à se développer. La plupart des gens cultivent des tubercules pour le tubercule, ce qui permet aux racines de croître plus facilement.