Qu'est-ce que l'engrais de poisson hydrolysé?


Il existe de nombreux types d'engrais organiques qui produisent d'excellents résultats sans produits chimiques durs et manufacturés. Beaucoup de ces produits utilisent des ingrédients de l'océan, tels que le varech ou les algues. Certains des produits les plus influents et les plus réactifs ne proviennent toutefois pas de plantes marines, mais de poissons. Lorsque vous choisissez un engrais de poisson biologique pour votre jardin ou votre ferme, quel est le type d'engrais de la meilleure qualité pour vos besoins?

POINTE: Kathy Bosin, notre conseillère en jardinage, ajoute: "Nos ancêtres avaient l'habitude de placer un poisson dans chaque trou de plantation, ce qui permettait au poisson de se décomposer naturellement dans le sol à mesure que la plante poussait. Vous pouvez ajouter du poisson ou des restes de poisson directement dans votre jardin Les déchets de crevettes et de crabe peuvent également être ajoutés directement - assurez-vous de les enfouir profondément au centre de votre compost pour empêcher les animaux indésirables de pénétrer dans la nature. "

Engrais non hydreoyzé

Historiquement, tout ce qui était organique était considéré comme inférieur aux engrais chimiques traditionnels, même lors de la production d’engrais pour poissons. Cependant, l’option biologique est bien meilleure pour les plantes à long terme.

Lorsque des engrais à base de poisson non hydrolysés sont fabriqués, les produits à base de poisson et les déchets sont bouillis et ensuite utilisés principalement pour d'autres industries, telles que la fabrication de peinture et de cosmétiques ou pour l'alimentation du bétail. La plupart des huiles sont drainées pour ces produits bien avant d'être utilisées pour fabriquer des engrais. Ce processus entraîne la perte de la plupart des acides aminés essentiels du poisson ou leur utilisation à d'autres fins.

Engrais Hydrolysé

L'engrais à base de poisson hydrolysé est fabriqué selon un processus très différent. Fondamentalement, 100% du produit du poisson est utilisé pour l'engrais, ce qui permet d'avoir plus d'éléments nutritifs dans votre sol et pour vos plantes. Ce procédé permet d’obtenir un produit plus utile, ce qui le rend plus rentable et plus durable. Ce type d’engrais présente également plus d’avantages pour l’environnement, car il y a peu de déchets et aucun additif chimique.

Les engrais pour poissons hydrolysés contiennent un très faible taux de N-P-K (azote, phosphore et potassium), ce qui est finalement meilleur pour le sol. L'engrais ne crée pas de minéraux toxiques que beaucoup de produits d'émulsion de haute qualité ont tendance à avoir. L'extrait d'algues ou de varech est également souvent inclus dans l'engrais à base de poisson, qui s'est également révélé bénéfique pour les jardins potagers et les grandes cultures.

Les économies purement économiques d’un tel produit valent l’achat, quels que soient le processus de production simplifié et le manque de déchets. Ce type d'engrais utilise non seulement chaque morceau de poisson, mais utilise également une technique de pasteurisation à froid qui contient tous les acides micro et macro les plus importants, ainsi que les nutriments que l'on trouve naturellement dans le poisson.

Pour votre jardin

Plus le poisson est cuit longtemps, moins il reste de protéines susceptibles de favoriser la croissance de votre jardin. Bien que les engrais hydrolysés soient plus chers au début, leur valeur et leur durabilité sont une bien meilleure option. Vos plantes vous remercieront d'avoir les nutriments appropriés.