Qu'est-ce qu'un sol de violette africaine?


Violette africaine sol peut être acheté au centre de jardinage local, ou vous pouvez faire votre propre bio. C'est un sol riche et sombre, riche en nutriments mais faiblement acide. De nombreux jardiniers amateurs préfèrent le sol violet africain pour commencer les boutures ou pour d'autres plantes semi-sensibles, car il est très bien équilibré.

Racines de violette africaine

Le sol pour les racines de violette africaine doit être léger et poreux. Il ne devrait pas contenir d'humidité excessive et devrait avoir une teneur en pH de 5,8 à 6,2, légèrement en dessous de la teneur en acide idéale pour tout sol fertile. Remplissez les pots ou les jardinières avec de la terre de violette africaine et plantez des graines de fleurs en humidifiant le sol avec de l'eau. La texture du sol, moelleuse et empotée, est parfaite pour favoriser la germination des graines.

Pourquoi le sol de violette africaine est-il si populaire?

Bien qu'il ne s'agisse pas strictement d'un engrais, le sol de violette africaine est riche en éléments nutritifs et en minéraux. Cela le rend parfait pour les planteurs et les pots, et constitue un excellent sol de départ pour les greffes, leur donnant un avantage nutritionnel jusqu'à ce que les racines aient eu la chance de se rétablir. Une jardinière remplie de cette terre est un endroit commode pour faire pousser des herbes fraîches, comme la plupart d’entre elles se débrouilleront très bien dans un sol violet africain.