Que sont les composés d'engrais organiques toxiques?


Le terme fertilisant organique peut convoquer des images de tas de compost et de tas de fumier. Cependant, le terme fait simplement référence à tout engrais qui se produit naturellement. Cela signifie que de nombreux engrais sont en réalité de nature assez organique. Il y a toujours des risques, même avec l'engrais le plus organique disponible. Des recherches ont montré que trois composés organiques toxiques sont libérés par les engrais organiques et les engrais organiques.

Ces composés sont les dioxines, les polychlorodibenzo-p dioxines (PCDD) et les polychlorodibenzofuranes (PCDF). Ce sont des composés organiques fertilisants toxiques. Toxique, car ils sont toxiques, organique, car ils sont présents dans la nature, et composés d’engrais, car ils sont rejetés dans l’environnement par les engrais.

D'où viennent-ils?

Ces composés toxiques sont créés en présence de chlore lors de la combustion de certains objets. L'EPA cite 3 des principales sources comme:

  • Combustion du charbon
  • Brûlage du bois traité
  • Épandage de boues d'épuration

C’est ce qui explique pourquoi il est actuellement interdit d’utiliser les boues d’épuration sur des cultures cultivées aux États-Unis. Les déchets contiennent des toxines ingérées lors de la consommation. Chacun de ces composés est transporté dans tellement de sources de nourriture que la FDA reconnaît que la plupart des Américains ont un certain niveau de ces composés toxiques dans leur système.

L'utilisation d'engrais inorganiques n'est pas la seule source de ces composés d'engrais organiques toxiques. Malgré la création d'engrais inorganiques par des processus synthétiques, il est reconnu que les engrais organiques et les engrais inorganiques rejettent des dioxines dans l'environnement. Ces dioxines sont ensuite absorbées par les plantes, qui sont mangées par les animaux, qui sont mangées par les humains.

Comme beaucoup de polluants environnementaux, les toxines sont stockées dans les tissus adipeux des animaux et sont acheminées dans la chaîne alimentaire, gagnant ainsi en concentration à chaque niveau. À des niveaux de concentration plus élevés, ces toxines peuvent causer des malformations congénitales, la stérilité et le cancer.

Pesticides et Dioxines

L'utilisation de pesticides est également liée au rejet de dioxines dans l'environnement. Les recherches se poursuivent sur la quantité de pesticides nécessaire lorsque des engrais inorganiques sont utilisés, par opposition aux engrais organiques. Les partisans de l'utilisation d'engrais organiques, tels que le compost, affirment que l'utilisation de composés d'engrais inorganiques rend nécessaire l'utilisation de pesticides en attirant des organismes nuisibles sur les plantes traitées avec des engrais inorganiques et des niveaux élevés d'azote. Jusqu'à présent, les recherches corroborent leurs affirmations, même si l'on soupçonne que cela est dû au fait que les engrais inorganiques ont des niveaux d'azote plus élevés.

La chose à retenir est que vous choisissiez de préparer un tas de compost pour fertiliser votre pelouse et votre jardin, ou d’acheter un sac d’engrais dans un magasin local; Ce que vous manipulez est un matériau en décomposition ou destiné à se décomposer et à se décomposer dans le sol. Le processus même de décomposition crée des déchets qui peuvent causer des maladies chez l'homme. Pour cette raison, il convient de veiller à éviter toute utilisation excessive d'engrais organiques et d'engrais inorganiques. Les engrais devraient également être entreposés en toute sécurité lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour éviter de contaminer le sol, l’air et la flore environnante.