Que sont les enzymes organiques pour l'enrichissement des sols organiques?


Pas tout sol organique les types sont créés égaux. Juste parce qu'un sol est organique, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il soit adapté à la culture de votre culture. Pour cette raison, les sols organiques doivent être enrichis de la même manière que les sols normaux. Cependant, dans le cas d'un sol organique, vous avez la possibilité d'utiliser différentes enzymes organiques pour effectuer ce travail.

Trois gros enrichissement

Le type d'enrichissement le plus répandu avec les sols organiques est le «trois grands enrichissements». Les trois principaux sont l'azote, le phosphore et le potassium (le calcium est parfois inclus). Comme le sol organique est beaucoup moins prévisible que le sol inorganique, vous constaterez que le mélange de ces nutriments a une plus grande variation qu'il ne le ferait avec un terreau conventionnel.

L'utilisation d'enzymes peut corriger les déséquilibres en éléments nutritifs présents dans le sol organique. Les enzymes interagiront avec les bactéries présentes dans le sol, ce qui les incitera à consommer plus d’un type de nutriments et à en libérer davantage des zones du sol où les nutriments peuvent être immobilisés. Ceci augmente l’utilisation efficace des nutriments dans le sol, vous donner un meilleur rendement futur.

Rusticité accrue

Les enzymes d'un sol organique peuvent également améliorer la résistance des plantes qui y poussent. Cela tient en grande partie à la présence de certains oligo-éléments dans le sol, tels que le fer, le calcium et le magnésium. Une fois encore, vous pouvez utiliser un engrais simple pour y parvenir, mais dans de nombreux cas, les enzymes organiques seront une option moins chère.

Lorsque davantage de ces matériaux sont disponibles dans le sol organique, les structures racinaires des plantes sont capables d’absorber davantage. Cela aide ces plantes à mieux résister aux parasites et leur permet de se développer dans des conditions plus difficiles. Ceci est particulièrement utile pour les pays du monde qui ont tendance à passer rapidement de la période estivale à la rentrée hiver, tels que le Canada et le nord des États-Unis.