Utilisation de la mélasse pour stimuler l'engrais



La mélasse ajoutée à vos engrais organiques nourrit les microbes sains du sol, du paillis et des feuilles des plantes. Beaucoup de gens sont intéressés par les moyens d'améliorer la santé de leurs jardins sans l'utilisation de produits chimiques corrosifs. Les jardiniers biologiques découvrent que lorsqu'ils ajoutent un peu de mélasse à leur engrais liquide organique, ils obtiennent de merveilleux résultats. Idéalement, vous devriez utiliser de la mélasse organique non sulfurée, car elle contient la plus grande quantité de fer, de micronutriments de potasse et de soufre provenant de la canne. La teneur élevée en sucre et la quantité d'oligo-éléments apportent des avantages pour la santé de votre sol et de vos plantes.

Ajout de mélasse à un engrais organique

Lorsque 1 à 3 cuillères à soupe de mélasse sont ajoutées à 1 gallon d'engrais liquide organique, tel que du thé de compost, du thé de repas d'alfafa ou du thé de varech, cela donne un formidable élan à l'engrais. L'ajout de mélasse à ces engrais contribue à équilibrer le rapport azote carbone et à fournir un bon équilibre d'éléments nutritifs vitaux pour les plantes et le sol.

POINTE: Susan Patterson, notre conseillère en jardinage, vous avertit: "Si vous utilisez du fumier de vos propres chevaux ou vaches, vous devez le composter avant de l'utiliser pour un thé."

Application

Le mélange de mélasse et d’engrais liquide s’applique mieux avec un pulvérisateur de jardin. Lorsque l'engrais est pulvérisé directement sur les feuilles de la plante, la plante absorbe rapidement les nutriments. Utilisez la mélasse sur votre jardin une fois toutes les 2 semaines pour de meilleurs résultats.

Antiparasitaire

La mélasse éloigne également les parasites car elle augmente la santé générale de vos plantes. Un des plus gros problèmes liés au maintien d’une véritable ferme ou d’un jardin biologique est, bien sûr, le traitement des insectes qui espèrent dévorer vos cultures. Pulvérisez vos plantes ou vos fleurs avec un mélange d’eau et de mélasse, en plus de votre processus d’engrais pour mélasses habituel, et observez les insectes et les parasites disparaître complètement au moins une journée plus tard.

POINTE: Susan suggère: "Pour un contrôle prolongé des nuisibles, ajoutez un peu d'ail à votre mélange de mélasse et d'eau."