Utilisation du paillis de feuilles quatre bouts


Les avantages de paillis de feuilles ne devrait jamais être sous-estimé. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils disposent déjà du matériel idéal pour le paillage dans leur propre jardin. Le paillis de feuilles fabriqué à partir des feuilles d'automne fournit une isolation efficace et aidera à restaurer les éléments nutritifs du sol.

Astuce # 1 - Tri

Lors du choix des feuilles pour le paillis, il est important d'utiliser des feuilles sèches ainsi que des feuilles fraîches. Les feuilles sèches se décomposeront beaucoup plus lentement, ce qui est utile si vous souhaitez utiliser un paillis au printemps.

Astuce # 2 - Déchiquetage

Les feuilles fonctionnent mieux pour le paillis si elles sont déchiquetées. Utiliser votre tondeuse au dessus des feuilles après le ratissage lui donnera une excellente consistance pour le paillis. L'utilisation du bac à herbe sur la tondeuse à gazon aidera à cueillir les feuilles facilement.

Astuce # 3 - Sauvegarde

Une fois les feuilles déchiquetées, placez-les dans un grand récipient jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être utilisées. Tout type de contenant en plastique suffira. Assurez-vous que le conteneur est stocké dans un endroit sec. Si de l'humidité s'infiltre, les feuilles deviendront inutiles pour le broyage.

Astuce # 4 - Utilisation

Le paillis ne doit pas nécessairement être stocké. Les feuilles sont prêtes à être utilisées une fois déchiquetées. Il suffit d’isoler les plantes pour les préparer au long hiver qui s’annonce.