Sélection de bois pour une palissade


UNE palissade est l’un des types de clôtures les plus sûrs, car il n’ya pas de fente entre ses panneaux et offre une sécurité totale. Les clôtures en palissade sont un bon choix si vous recherchez une intimité totale dans le jardin ou la piscine ou si vous souhaitez réduire la quantité de bruit entrant dans la maison. Le bois est le matériau le plus populaire utilisé pour créer des palissades. Le matériau est biodégradable, renouvelable et naturel et peut être façonné pour produire une variété de styles, y compris des palissades en palissade et des barrières en fentes. Les clôtures en palissade peuvent être utilisées pour diverses raisons et différents types de bois peuvent être sélectionnés pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Bois de cèdre

Le bois de cèdre est un choix populaire pour une palissade de base. C'est un type de bois qui dure longtemps en raison de ses huiles naturelles. La pluie et la neige ne l'érodent pas aussi rapidement que les autres types de bois. De plus, il est plus stable que ses homologues et ne rétrécit que rarement, ce qui en fait un très bon matériau pour les palissades dans lesquelles le bois doit être debout. Il existe deux principaux types de bois de cèdre: le cèdre rouge et le cèdre blanc. Le cèdre rouge est plus populaire à l'ouest et le blanc dans les régions orientales, en raison de leur disponibilité dans ces régions. Les clôtures en bois de cèdre durent généralement plus longtemps lorsqu'elles sont placées dans du béton plutôt que d'être creusées directement dans le sol.

Bois traité sous pression

Le bois traité sous pression constitue une option durable et durable pour la palissade. Ce bois est traité chimiquement pour éviter la pourriture et prévenir les attaques d'insectes. Il convient de noter que les bois traités sous pression ne sont pas les types de bois les plus attrayants et peuvent constituer un compromis en termes d’esthétique. Le bois de pin, par exemple, est généralement traité chimiquement avant d’être utilisé pour former une palissade. Le CCA, ou arsenic chromaté au cuivre, était le produit chimique le plus utilisé dans le traitement sous pression. Cependant, son utilisation a diminué lorsqu'il a été établi qu'elle était associée à divers dangers. Des options de traitement plus sûres, telles que l'application de borate et de cuivre alcalin quaternaire (ACQ), sont actuellement utilisées pour préserver les bois traités sous pression. Il est préférable d’éviter ces bois s’il ya des nourrissons ou de jeunes enfants à la maison.

Épicéa

L'épicéa est un autre bois couramment utilisé pour les palissades. Les palissades en épicéa sont économiques et offrent une intimité totale. Ils sont disponibles pré-assemblés et peuvent facilement être peints, polis et coupés selon les besoins de l'utilisateur. Les clôtures en épicéa, cependant, nécessitent des conservateurs pour prolonger leur longévité. Cependant, l’épinette a tendance à prendre une teinte gris noirâtre avec le temps et nécessite des scellants imperméables et une peinture régulière pour conserver son apparence. Le bois nécessite des scellants chimiques et un traitement pour empêcher la détérioration, telle que la fissuration et le gauchissement. Les clôtures en épicéa peuvent être facilement achetées dans les magasins de jardinage et les pépinières via des fournisseurs en ligne.

Séquoia

Les palissades en palissandre de grade supérieur sont généralement plus chères que les autres types de palissades en bois, mais sont plus efficaces pour isoler et protéger une propriété contre le bruit et les éléments. Le séquoia naturel est durable, solide et résiste au rétrécissement et à la déformation. Il offre une résistance contre la pourriture et les insectes et constitue un excellent matériau structurel pour l'extérieur.