Panneaux de clôture en bois vs panneaux de clôture en métal


Il est temps de dresser cette clôture, mais il y a tellement de choix parmi lesquels choisir. panneaux de clôture en bois et des panneaux de clôture en métal qu'il est difficile de prendre une décision. Les informations ci-dessous explorent les différents avantages et inconvénients du choix du bois ou du métal pour vos panneaux de clôture.

Le bois est le plus populaire

Vous constaterez que le bois, même aujourd'hui, est le choix le plus populaire parmi les options de clôture. La plupart des clôtures que vous rencontrerez seront en bois.

Le bois, c'est facile

Le bois est facile à travailler. Le bois est principalement travaillé avec un marteau et des clous. C'est aussi facile à trouver. Les cours à bois et les magasins locaux de fournitures de maison transporteront du bois neuf, ou le bois peut être récupéré d'anciennes maisons et de projets pour un look différent. Différentes tailles, différents traitements et différents looks sont disponibles.

Le bois est écologique

Le bois est un matériau naturel renouvelable. En gros, si vous voulez y arriver, lorsque vous travaillez avec du bois, vous travaillez vraiment avec des arbres.

Le bois n'est pas si durable

Le bois n'est pas aussi durable que le métal. Le bois sera sujet aux insectes, à la pourriture et à la vieillesse, ce qui le rendra faible. Bien que des traitements et des agents de protection soient disponibles, le bois finira par tomber, priant de l’endommagement.

Le bois est menacé par les intempéries

Le bois peut être endommagé par tous les temps s'il n'est pas traité correctement, mais les meilleurs traitements ne peuvent pas protéger une clôture en bois des vents violents ou de la neige abondante.

Le métal a des options

Il existe différents types de métaux que vous pouvez utiliser pour votre clôture. Il existe de l'aluminium, du fer forgé et des maillons de chaîne. Chacun a ses avantages et chacun a ses inconvénients.

Métal peut rouiller

La plupart des matériaux métalliques ne rouillent pas. L'exception est le fer forgé, qui est sujet à la rouille. La rouille créera des faiblesses structurelles au fil du temps. Le fer forgé doit être peint régulièrement pour le protéger de la rouille.

Le look du métal

Le fer forgé est magnifique et très agréable à regarder. L'aluminium donne un aspect de fer forgé et est également agréable à l'œil, même s'il ne vous offre pas une grande variété de couleurs. Le maillon de la chaîne, cependant, n'est pas si joli. Nous avons tous vu un maillon de chaîne et il ne remportera jamais de prix pour un concours de design. Cependant, il existe des maillons de chaîne recouverts de vinyle de différentes couleurs, ce qui peut donner un peu de caractère à celui-ci.

Le métal est fort

La plupart des matériaux métalliques sont très forts. L'aluminium est l'exception. L'aluminium doit être vu et non touché. Si vous recherchez une clôture que vos enfants peuvent toucher sans souci, l’aluminium ne serait pas le choix qui vous convient. Le fer forgé et les maillons de chaîne, cependant, sont très solides et peuvent résister à beaucoup.

Certains métaux font de meilleurs projets de bricolage que d'autres

Le choix du bon matériau dépend de vous, et si vous souhaitez réellement terminer votre clôture, choisissez soit l'aluminium, soit un maillon de chaîne, le bon matériau métallique. Le fer forgé doit être soudé, ce qui le rend un peu plus compliqué de votre part.

J'espère que vous vous sentez plus à l'aise pour choisir le matériau qui vous convient le mieux. Pesez les informations ci-dessus et rappelez-vous que le matériau doit faire exactement ce que vous recherchez.