Clôtures électriques sans fil vs clôtures filaires


Si vous souhaitez utiliser une clôture électrique pour garder votre chien dans la cour, vous avez le choix entre une clôture électrique sans fil ou une clôture électrique filaire. Chacun offre des avantages et des inconvénients. Avant de choisir une clôture électrique sans fil, vous devez peser le pour et le contre de chaque clôture en fonction de votre situation particulière. Un certain nombre de facteurs pourraient vous influencer.

Clôture électrique sans fil

Une clôture électrique sans fil est très simple à installer. Tout ce dont vous avez besoin est une prise électrique. Lorsque vous branchez l’émetteur, il crée un rayon dans votre jardin où votre chien peut courir et jouer. Le récepteur est dans le collier que vous avez mis sur votre chien. Vous n'avez pas besoin de creuser une tranchée dans le sol ou de câbler l'émetteur. Au lieu de cela, tout est mis en place en quelques minutes et si votre chien tente d'aller au-delà de la barrière invisible, il reçoit un choc électrique très léger et totalement inoffensif.

Vous constaterez que votre animal de compagnie apprendra rapidement où il peut et ne peut pas aller. C'est une aide à la formation qui aide également à garder votre chien en sécurité. Vous n'avez pas besoin de ruiner votre jardin en le déterrant. L'inconvénient est que cela n'empêche pas les autres animaux d'entrer dans votre jardin; cela ne fonctionnera que sur le chien portant le récepteur. Un autre chien pourrait toujours entrer et commencer une bagarre avec votre chien.

L'autre point négatif est le prix. Une clôture électrique sans fil n'est pas bon marché, bien que ce soit certainement moins cher que de l'ériger en clôture tout autour de votre jardin. Vous ne contrôlerez pas complètement la zone disponible dans la clôture électrique sans fil. Cela signifie qu'une partie de celle-ci pourrait s'étendre dans la cour de vos voisins, ce qui ne vous plaira pas! Si le chien parvient à perdre le collier, un remplacement vous coûtera plus de 100 $.

Clôture filaire

Une clôture électrique souterraine filaire vous donne un contrôle total sur l'endroit où votre chien peut aller dans la cour. Cependant, pour cela, vous devrez creuser la tranchée et enterrer le fil. Ainsi, la mise en place nécessite beaucoup de travail. Cependant, votre chien ne courra aucun danger pour s’étendre là où il ne devrait pas aller.

Une clôture câblée est beaucoup moins chère qu'une clôture électrique sans fil et peut souvent être trouvée à environ la moitié du prix. Pour les personnes disposant d'un budget limité, cela peut être un avantage considérable, même avec tous les travaux d'installation nécessaires. Tout comme les clôtures électriques sans fil, une clôture câblée ne gardera pas les autres chiens hors de votre jardin car elle nécessite un collier-récepteur pour être efficace. Seule une vraie clôture empêchera les autres chiens d'entrer.

Si vous accordez de l'importance à la simplicité, une clôture électrique câblée ne sera pas le choix idéal pour vous. Vous devez non seulement creuser une tranchée et poser le câble, mais également connecter l’émetteur. Si votre chien perd le collier récepteur, les remplacements sont moins chers que pour les systèmes de clôture électrique sans fil.