Quel type de vis utiliser sur une clôture en bois


Outre la sécurité, les clôtures en bois ajoutent à la beauté et à la valeur d'un domaine. Lorsque vous décidez d'utiliser des vis dans la construction de clôtures en bois, il est important de disposer de connaissances de base sur le type de vis adapté au matériau.

Vis de terrasse

Les vis à tête plate, également connues sous le nom de vis vertes, conviennent parfaitement au bois traité sous pression. Ces vis sont recouvertes d'époxy qui aide à protéger le bois traité sous pression de la corrosion. Les vis à tête plate existent en différents diamètres, longueurs et types. Vous pouvez choisir le type de tête Phillips ou le type à entraînement carré.

Vis galvanisées

Pour le bois non traité comme le séquoia et le cèdre, des vis galvanisées sont recommandées. Ces vis sont recouvertes de zinc pour éviter que le bois ne se tache, ne rouille et ne se décolore. Vous pouvez les acheter en boîtes de un, cinq ou vingt livres.

Tirefonds

Les tirefonds sont utilisés dans les plateaux épais et les grandes clôtures en bois. Avec leurs têtes hexagonales, les tirefonds ont de fortes caractéristiques de liaison. Ces vis sont en acier inoxydable, en bronze au silicium, en acier galvanisé et non revêtu.

Vis en bronze au silicium

Une vis en bronze au silicium est constituée d'un alliage métallique résistant à la rouille. Ces vis sont excellentes pour une clôture en bois construite près de l'océan, des berges des rivières et des lacs.

Savoir quel type de vis utiliser pour votre bois vous évitera de l’endommager. Maintenant vous êtes prêt à construire!