Ce qu'il faut prendre en compte avant d'acheter une clôture électrique


Lorsque vous envisagez d'acheter une clôture électrique, vous devez garder à l'esprit deux décisions principales: le type de clôture électrique que vous souhaitez et l'ampérage et la tension à utiliser. Les clôtures électriques délivreront un choc électrique lorsqu'elles seront touchées ou croisées. L'ampérage de la clôture électrique détermine la force et la gravité du choc qu'elle générera. Lorsque vous envisagez d'acheter l'un de ces appareils électriques, vous devez garder à l'esprit plusieurs points.

Attention: Vérifiez les normes de produits et les consignes de sécurité concernant votre type d’animal avant d’effectuer votre achat de clôture. N'oubliez pas de ne pas utiliser plus de tension ou d'ampérage que nécessaire, car cela pourrait nuire à la fois aux animaux et aux humains. De nombreux États, villes et comtés ont des lois relatives à la tension maximale sur lesquelles vous devez effectuer des recherches avant de faire votre achat.

Types de clôtures électriques

Il existe trois catégories principales de clôtures électriques.

Clôture hors-sol

Le premier type est la clôture électrique hors-sol standard. Ce type de clôture est généralement constitué de poteaux et de fils. Toute personne qui touche le fil de cette clôture recevra un choc électrique.

Clôture souterraine

Le deuxième type de clôture électrique est la clôture souterraine. Ce type consiste en un fil électrique enfoui dans une petite tranchée entourant la zone du périmètre. Pour que ce type de clôture produise un choc, l'animal doit porter un récepteur dans un collier.

Clôture sans fil

Le troisième type s'appelle une clôture sans fil et comporte un émetteur qui envoie un signal vers l'extérieur, créant ainsi une limite circulaire. Pour que ce type fonctionne, l'animal doit également porter un récepteur dans un collier.

Ampérage et tension de clôture

Avec toutes les clôtures électriques, le résultat attendu est de donner un choc pour surprendre l’animal sans causer de dommages. Si la clôture est créée pour empêcher les gens d'entrer, un panneau d'avertissement sur la clôture suffit généralement pour empêcher quelqu'un de tenter de la traverser.

Amplis

L'ampérage requis de votre clôture électrique dépend de ce que la clôture conserve dans ou hors de votre propriété. Si l'ampérage est trop faible, la clôture électrique ne sera pas efficace et si l'ampérage est trop élevé, le choc pourrait être nocif pour l'animal ou l'homme affecté.

Volts

Vous verrez généralement les quantités de tension utilisées ainsi que l'ampérage. La tension est la puissance du flux, tandis que l'ampérage est le courant ou le débit du flux. Le plus souvent, ces deux mesures sont vues ensemble. Même si les tensions sont élevées dans les clôtures électriques, le courant (ampères) est très faible et est généralement intermittent ou pulsé. Les ampères sont la partie dangereuse d'une charge électrique.

Certaines études ont conclu qu’il fallait au moins 2 000 volts pour créer une clôture efficace. La tension typique sur une clôture électrique lorsque vous gardez du bétail est de 3 000 volts. C'est assez de tension pour délivrer un choc saisissant.

Garder le but à l'esprit

Lors de l'examen de ce type de clôture, gardez à l'esprit la raison de son utilisation. Le type et la taille de l'animal destiné à la clôture aideront à déterminer le type de clôture le mieux adapté, ainsi que la tension et l'ampérage requis par la clôture.