Conseils pour teindre vos panneaux de clôture en bois


Don P.

Teignant panneaux de clôture en bois aide à leur donner un aspect naturel et à compléter le décor de votre maison. La teinture d'un panneau de clôture en bois est un processus simple et voici quelques conseils pour vous aider à mieux aborder ce processus.

Tache dans une zone bien ventilée

Pour commencer, lorsque vous collez du bois, vous devez vous trouver dans un endroit bien ventilé et ouvert. Les émanations de différents types de taches de bois peuvent être fortes et être nocives si elles sont respirées sur une longue période. Pour surmonter ce problème, portez un masque lors de la coloration et limitez toute exposition à long terme à la tache. De plus, en fonction du type de tache sur lequel vous travaillez, portez des gants de protection afin de réduire le contact avec la peau.

Utilisez une toile de protection pour teindre

Posez les panneaux de clôture sur une toile de protection uniformément espacée. Il est préférable d’utiliser une toile de protection que de papier journal, car si vous tachez un côté des panneaux de la clôture, ils deviendront mouillés. Le journal restera collé au côté humide lorsque vous retournerez les panneaux et imprimerez sur le bois. Pour éviter cela, un chiffon doux est la meilleure solution.

Panneaux de clôture anti-taches avec un chiffon

Lorsque vous colorez un panneau de clôture en bois, utilisez un chiffon ou un chiffon sur une brosse. Un chiffon peut mieux répartir la tache sur les panneaux de la clôture et ne laisse pas de traces de brosse. La teinture nécessite seulement que la teinture entre en contact avec la surface du bois pour pouvoir pénétrer dans le bois et être absorbée. L'utilisation d'un pinceau peut devenir lourde et ne pas toujours vous donner le look que vous recherchez lorsque vous avez terminé. L'utilisation d'un chiffon fournira la meilleure couverture.

Tache 1 côté à la fois

Gardez les panneaux uniformément espacés lorsque vous appliquez la teinture sur la surface. Descendez la rangée et tachez chacun des panneaux de clôture en bois avec un chiffon. Une fois terminé, laissez un peu de temps pour que les panneaux sèchent avant de les retourner. Le temps de séchage dépend de la tache, mais peut généralement être accompli dans les 30 minutes à 1 heure. Tournez délicatement les panneaux de clôture sur la toile de protection et répétez le processus d'application de la tache.

Retouche et sceller

Si, lors de l'inspection, des points sont découverts sur les panneaux, appliquez simplement plus de teinture à l'aide du chiffon. Faites-le pour chaque panneau jusqu'à ce qu'il soit complètement coloré à votre satisfaction. Laissez chaque panneau sécher complètement avant d'appliquer un sceau transparent. Le joint transparent doit être résistant aux intempéries dans le cas où les panneaux de clôture sont utilisés pour une clôture extérieure.

Ces conseils devraient vous aider à colorer vos panneaux de clôture afin d’obtenir le résultat souhaité. La coloration peut être un processus simple et agréable, à condition que vous preniez les précautions nécessaires afin de protéger vos poumons, vos yeux et votre peau de l'exposition.