Les meilleures vignes à cultiver pour couvrir une clôture en bois


Croissance Les vignes recouvrant une clôture en bois constituent un moyen facile et nécessitant peu d'entretien d'ajouter de la couleur et de l'intérêt pour votre jardin ou votre cour. Que vous ayez fabriqué votre propre clôture en bois ou acheté une nouvelle clôture, vous pouvez choisir parmi une variété de plants de vigne pour répondre à vos besoins.

Annuelles

Les jardiniers capricieux peuvent profiter d'une profusion de fleurs roses un an et d'une prime de bleu l'année suivante. Saupoudrez le contenu d'un paquet de graines à côté de votre clôture en bois et vous obtiendrez de magnifiques alpinistes en un rien de temps. Les annuelles ressemblent à un endroit ensoleillé avec un bon sol bien drainé. Plantez les graines selon les instructions sur l'emballage et maintenez-les humides jusqu'à la germination. C'est à peu près ça. Vous n'avez qu'à fertiliser avec parcimonie. Arrosez trop et vous aurez beaucoup de feuillage sombre mais peu de fleurs. Assurez-vous d'arroser uniquement si le temps a été particulièrement chaud ou sec. Voici quelques-uns des favoris de la floraison.

Cardinal Climber Vine

Cette vigne a des fleurs rouge foncé à la gorge jaune ou blanche. La hauteur de la vigne varie de 6 à 20 pieds.

Fleur de lune

Ceux-ci peuvent faire pousser des vignes jusqu'à 20 pieds. Les fleurs n'ouvrent que la nuit, dégageant un parfum enivrant.

Gloire du matin

Ces fleurs bleues s’ouvrent un matin d’été et restent ouvertes toute la journée. Les vignes peuvent atteindre 8-10 pieds.

Petits pois

Petits pois ont des vignes relativement courtes, juste 3 à 5 pieds, mais elles sont délicieusement longues sur le parfum. Ils font aussi de superbes fleurs coupées.

Vivaces

Les vignes vivaces reviennent année après année. Certains finiront par recouvrir votre clôture et la recouvriront complètement s'ils ne sont pas régulièrement rognés. Il existe des plantes vivaces pour une variété d'utilisations et de conditions de croissance. En voici quelques-uns que vous pourriez vouloir essayer.

Vignes clématites

Les vignes Clematis offrent un choix de 250 espèces avec presque toutes les couleurs imaginables. La plupart préfèrent le plein soleil, mais il existe aussi des variétés qui aiment l'ombre. La clématite bien entretenue, plantée dans un sol riche au pH neutre, peut vivre jusqu'à 20 ans.

Hortensia grimpant

Ces beautés rapportent des dividendes toute l'année, avec des grappes de grandes fleurs blanches en été, un feuillage jaune vif en automne et une écorce d'hiver accrocheuse.

Pois éternel

Le pois éternel est, en quelque sorte, la version pérenne du pois sucré. Il manque le parfum de pois sucré, mais les fleurs rouges, roses ou blanches fleuriront de l’été à l’automne et c’est une vigne facile à cultiver.

Glycine

Autrefois appréciée uniquement par les habitants du sud, la glycine est maintenant disponible en variétés résistantes. Assurez-vous de planter en plein soleil et préparez-vous à des cascades de fleurs blanches, roses, lavandes ou violettes. La glycine peut devenir assez lourde, alors vous voudrez peut-être la couper pour ne pas alourdir votre clôture.

Oubliez Ivy

Bien que le lierre soit un ajout charmant à tout jardin, son habitude tenace fait des ravages avec les clôtures en bois. Ivy se propage en envoyant des "grappins" qui pousseront dans le bois et le sécheront complètement, laissant le bois se fendre en un rien de temps. Le lierre peut rapidement devenir une couverture épaisse et luxuriante qui retient l'humidité contre votre clôture et la fait pourrir. Il peut être difficile de retirer le lierre des murs ou des clôtures. En fait, le lierre est si fort qu'il peut réellement tordre la clôture. Si vous devez avoir du lierre, faites-le pousser sur un poteau, un mur de pierre ou une clôture grillagée.