Clôture Bamboo Split


Si vous cherchez à créer une clôture de vie privée attrayante ou si vous voulez donner à votre cour un look plus exotique, clôture en bambou fendue est une excellente option. Les clôtures en bambou ne sont pas seulement un choix attrayant et naturel pour la couverture de clôtures, elles sont durables, légères, nécessitent peu d’entretien, sont résistantes à la pourriture et peu coûteuses.

Types de clôtures en bambou divisées

Les clôtures en bambou scindées sont offertes dans un assortiment de couleurs, de dessins et de styles, et vous en trouverez sûrement un qui rehausse ou correspond à votre paysage. La clôture en bambou se présente sous forme de panneaux ou de rouleaux et est relativement facile à installer. Les panneaux auront généralement une largeur de 6 ou 8 pieds, alors que la longueur des rouleaux de clôture de bambou variera généralement selon le fabricant. Les types populaires de clôtures en bambou fendues sont généralement vendus dans des hauteurs de 3, 5 ou 8 pieds.

La clôture de bambou fendue est composée de lattes de bambou maintenues ensemble par un fil de fer galvanisé. La largeur des lattes varie, mais sera généralement comprise entre 1/2 pouce et 3 pouces. Les morceaux de bambou pré-fendus sont disposés verticalement avec un très petit espace entre chaque morceau de bois. Les clôtures de bambou fendues résistent bien aux intempéries et durent généralement entre 10 et 15 ans. Cependant, l'utilisation d'une bonne couche transparente de polyuréthane sur le bambou peut prolonger considérablement la durée de vie de la clôture.

Sélection du meilleur type de clôture en bambou

Si vous installez une clôture en bambou fendue au-dessus d'une clôture à mailles de chaîne existante, vous constaterez qu'il est beaucoup plus facile de travailler avec des rouleaux qu'avec des panneaux. Si vous construisez une nouvelle clôture en bambou, l'utilisation de panneaux nécessitera moins de travail et sera beaucoup moins coûteuse que de construire d'abord une clôture à mailles puis de la recouvrir d'un rouleau de clôture en bambou. Les deux types de clôtures en bambou sont à peu près les mêmes en termes de durabilité et de facilité d'entretien.

Conseils d'installation

L'installation d'un rouleau de clôture de bambou sur une clôture à mailles de chaîne nécessite un peu plus qu'un dos solide et du fil galvanisé. Cependant, vous devez être conscient de quelques points. Par exemple, lorsque vous installez un rôle de clôture en bambou fendue au-dessus d'une clôture en grillage, vous devez toujours laisser un espace libre de quelques centimètres sous le fond du bambou et le sol. Cela aidera à empêcher la clôture en bambou d'absorber trop d'humidité du sol et de se décomposer ou de pourrir.

Utilisez toujours un fil galvanisé résistant pour installer une clôture en bambou fendue et des morceaux prédécoupés d'environ 10 à 12 pouces pour permettre une installation plus rapide. Vous pouvez rapidement couper la longueur d'un rouleau de clôture en bambou fendu avec une paire de pinces coupantes pour couper le fil galvanisé qui retient les morceaux de bambou ensemble.

Si vous installez des panneaux de clôture en bambou, vous devez construire un cadre afin de supporter la clôture. Vous devriez utiliser des poteaux de 4 x 4 pouces de diamètre, fabriqués en bois de cèdre de haute qualité ou en bois traité sous pression, pour les empêcher de pourrir. Répartissez vos poteaux uniformément pour s’adapter à la largeur de vos panneaux de bambou et placez toujours un poteau au centre de chacun. Assurez-vous toujours de respecter les codes du bâtiment locaux et les ordonnances lors de l’installation de votre clôture en bambou.