Sélection de panneaux de clôture en bois ou en vinyle?


Il y a plusieurs choses à considérer lors de la sélection clôture de panneau, y compris s’il doit être fabriqué en bois ou en vinyle. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous faites votre choix.

Vinyle

Les clôtures en vinyle sont globalement moins chères que les clôtures en bois, en raison des économies d’entretien. Mais s'agit-il de réelles économies?

Il se peut que vous n’ayez pas à peindre votre clôture en vinyle, mais avez-vous vraiment peint une clôture en bois aussi souvent? Tous les chiffres de comparaison utilisent le programme d'entretien idéal pour peindre une clôture une fois par an, mais de nombreuses clôtures en bois ne sont jamais peintes, mais restent utilisables.

Il est vrai cependant qu'une clôture de vinyle conservera sa couleur au fil des ans et ne nécessite qu'un lavage de temps en temps.

Une grande revendication pour la clôture de vinyle est sa force. Néanmoins, il devient très fragile au froid, nuisant à sa durabilité. En réponse à cela, il existe déjà un marché croissant d’outils et d’équipements pour le réparer.

Pour le vinyle de banlieue, l'escrime vaut probablement la peine de dépenser cet argent supplémentaire. Il sera élégant pendant longtemps et ne nécessite pas beaucoup d'entretien.

Bois

Le bois est souvent le matériau de choix en raison de sa longue tradition. Dans un monde soucieux de l'environnement, le bois issu de sources renouvelables est très prisé. C'est aussi beaucoup moins cher que le vinyle.

Il est vrai que le bois doit être peint pour le protéger, mais cela ne rend pas le coût initial aussi élevé que la même clôture construite en vinyle. Certes, peu de clôtures en bois sont peintes aussi souvent que les experts le recommandent. Malgré cela, les vieilles clôtures en bois semblent très bien servir leur objectif.

Une clôture en bois va s'estomper au fil des ans, mais la façon dont elle s'estompe est connue et n'est généralement pas considérée comme inesthétique. Une clôture âgée atteint un caractère et peut devenir une partie de la famille ou du paysage.

On prétend souvent que le bois n'est pas très résistant. Néanmoins, même si elle se brise, une clôture en bois peut être réparée par tout homme à tout faire avec le minimum d’outils et d’équipements. Étonnamment, peu de réparations de clôtures en bois impliquent bien plus que la jonction d'un rail brisé avec une autre pièce clouée. La souplesse naturelle du bois lui permet de résister aux chocs beaucoup mieux que le vinyle.

Pour la maison de banlieue où l'apparence est importante, le bois peut ne pas être le premier choix. Dans les campagnes et les petites exploitations, le bois sera en demande pendant encore de nombreuses années. Le choix entre le bois et le vinyle est l’une des préférences personnelles.