Remplacer les panneaux de clôture en bois en 5 étapes


Ce dont vous aurez besoin Panneaux en bois de remplacement Wonder bar Tournevis Marteau Scie à découper extérieur Vis 1 1/2 pouce Mètre à ruban Ce dont vous aurez besoin Panneaux en bois de remplacement Wonder bar Tournevis Marteau Scie à découper extérieur Vis 1 1/2 pouce Mètre à ruban

Remplacer panneaux de clôture en bois est un projet qui prendra quelques heures de votre temps en fonction du nombre que vous devez remplacer. Les panneaux de clôture en bois brisés ou endommagés peuvent être une source de pollution visuelle et constituer un moyen d’évasion commode pour un animal de compagnie ou un enfant précoce. C'est pourquoi il est important de les réparer dès que possible. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour remplacer vos panneaux de clôture en cinq étapes.

Étape 1: Retirez les panneaux fissurés ou endommagés

La première étape consiste à retirer les panneaux endommagés. Pour ce faire, retirez les vis ou, si elles sont fixées à la poutre horizontale à l'aide de clous, utilisez une barre miracle pour les extraire. Vous pouvez également essayer de marteler l'arrière du panneau pour exposer un espace entre celui-ci et le faisceau. Ensuite, vous pouvez insérer la barre miracle et extraire la pièce endommagée.

Étape 2: Mesurer la pièce de rechange

Utilisez le ruban à mesurer pour déterminer la longueur du panneau de bois. La pièce de remplacement devra correspondre à la taille exacte. Utilisez la scie à découper pour le couper à la longueur souhaitée. Beaucoup de panneaux de clôture en bois ont les deux coins supérieurs coupés à un angle de 45 degrés. L’habileté vue peut s’occuper de cela si votre clôture le requiert.

Étape 3: Déterminez où monter la pièce de rechange

Vous êtes maintenant prêt à monter le premier panneau en bois de remplacement. Avec le ruban à mesurer, déterminez la distance entre chaque panneau de clôture. Couper deux petits morceaux de bois égaux à la distance entre les panneaux. Positionnez-le précisément lorsque vous tenez le panneau de remplacement. Utilisez les deux petits morceaux comme guides. Tout en maintenant le panneau de remplacement contre les poutres, placez les deux petites pièces de mesure, une de chaque côté, entre le nouveau panneau et l'un des panneaux adjacents. De cette façon, vous saurez exactement où positionner le nouveau panneau. Marquez la poutre horizontale avec un crayon de chaque côté du nouveau panneau.

Étape 4: Percer des trous pilotes

Utilisez deux vis ou clous par poutre pour maintenir le panneau, formant ainsi quatre points de fixation. Maintenez le panneau contre les poutres et obtenez son bon positionnement vertical en tenant une petite longueur de bois au-dessus des panneaux. Gardez à l'esprit le positionnement horizontal avec les marques précédentes que vous avez faites. Ensuite, marquez où le panneau coupe les faisceaux. Lorsque vous le maintenez en place, faites quatre petits trous pilotes à l’aide du tournevis et d’un petit foret, en vous assurant de percer également les poutres.

Étape 5: Montez le panneau

Une fois les avant-trous percés et le positionnement vertical et horizontal établi, préréglez les quatre vis ou clous dans le panneau juste assez pour que les pointes commencent à dépasser. Placez le panneau dans la bonne position. Les pointes des vis ou des clous doivent s’inscrire dans les trous prévus à cet effet dans les poutres. Vissez ou enfoncez les deux vis ou les clous supérieurs à moitié puis faites de même pour les deux vis inférieures. Une fois que vous êtes sûr que le réglage est correct, fixez les vis ou les clous complètement.

Vous venez de remplacer un panneau de clôture en bois. S'il y en a plus qui doivent être remplacés, répétez les étapes indiquées pour chacune d'elles. Si votre clôture est tachée ou peinte, vous pouvez pré-peindre ou teindre les panneaux pour ne pas avoir à le faire après coup.