Réparation d'un chargeur de clôture électrique solaire


Ce dont vous aurez besoin Pince de tige de terre en cuivre galvanisé Connecteurs de fil et pinces multi-testeur de tige de terre Ce dont vous aurez besoin Pince de tige de terre en cuivre galvanisé Connecteurs de fil et pinces multi-testeur de tige de terre

Un chargeur de clôture électrique est quelque chose que vous devrez prendre grand soin de réparer. Cela peut être très dangereux, surtout si vous n’êtes pas préparé et ne prenez pas les précautions qui s’imposent pour le réparer. Assurez-vous de faire preuve de prudence et de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires avant de commencer à travailler sur le chargeur de votre clôture électrique solaire.

Étape 1 - Réparation

La première chose à faire lors de la réparation de votre chargeur de clôture électrique solaire est de savoir ce que vous réparez. Vous devrez isoler le problème et voir ce que vous pouvez faire pour le résoudre tout en dérangeant le moins possible le reste de la clôture. La meilleure façon de réparer votre clôture est d’essayer d’exposer simultanément tous vos panneaux au soleil. Une fois que vous avez cela, vous devrez utiliser votre testeur multiple sur vos panneaux.

Étape 2 - Câblage

Vous devrez vous rendre à votre câblage pour le réparer. Vous pourrez peut-être accéder au câblage qui se trouve entre chacune des cellules. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’obtenir le câblage situé à l’extrémité opposée de votre panneau. Faites ceci en coupant dans le support du panneau.

Étape 3 - Installation

Vous devrez installer les pièces que vous avez dû réparer. Avant de commencer, vous devez vous assurer que le contrôleur est complètement mis à la terre. Vous pourrez le mettre à la terre à l'aide d'une tige de terre. Il devra être connecté électriquement au contrôleur de clôture. En utilisant environ six pieds de tige de terre galvanisée, vous devez être sûr qu’elle est installée à une vingtaine de pieds du contrôleur de clôture proprement dit. La tige de terre devra être fixée au fil de terre. Pour ce faire, utilisez une pince de tige de terre.

Étape 4 - Connexions

Vous devrez vous assurer que vous établissez les meilleures connexions possibles. Pour ce faire, vous devrez utiliser non seulement des pinces mais aussi des connecteurs. Assurez-vous que vous avez les bonnes épissures pour le travail, sinon cela enlèvera le pouvoir à votre clôture.

Étape 5 - Assistance professionnelle

Si, à un moment quelconque, vous commencez à vous sentir incapable de gérer cette tâche, vous devriez consulter un professionnel. Si vous tentez cette tâche et que vous n’y êtes pas à l’aise ou préparé, vous vous exposerez, vous et d’autres personnes. Assurez-vous de bien comprendre toutes les procédures de sécurité nécessaires. Vous devrez avoir une bonne compréhension de base de ce type de clôture et de la procédure à suivre pour le réparer. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, vous ne devriez pas. Demandez l'aide d'une personne plus qualifiée ou simplement embaucher un professionnel. Les clôtures électriques peuvent être très dangereuses si elles ne sont pas correctement installées ou entretenues.